19
Fév/18
0

Des buts sur balles pour Julien et Berthiaume!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault
Édouard Julien et Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 19 février 2018 - Lors des matchs d’hier dans le baseball universitaire américain, les Québécois Édouard Julien et Philippe Berthiaume n’ont pas réussi coup sûr durant leur match respectif, mais ils ont tous les deux fait preuve de jugement dans le rectangle du frappeur, soutirant des buts sur balles!

Édouard Julien (0-en-1) en a soutiré deux, et ce, en trois visites à la plaque. Celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre lors de ses deux présences sur les sentiers…

Deux points importants, il va sans dire, puisque son équipe de l’Université Auburn d’Alabama l’a emporté au compte de 3-0 sur les représentants de l’Université Longwood de Virginie.

Philippe Berthiaume (0-en-2) en a soutiré deux lui aussi, n’ayant pas eu toutefois la chance de fouler la plaque payante. Le porte-couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la LBJÉQ et son équipe de l’Université du Texas à Arlington ont encaissé un revers de 2-1 aux mains des troupiers de l’Université du Texas A&M à Corpus Christi.

Méli-mélo
Également hier, Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a été amené comme frappeur d’urgence pour les siens de l’Université Bradley de l’Illinois en huitième manche. Il a soutiré un but sur balles. L’équipe de Garon a remporté la victoire au compte de 6-4 sur leurs rivaux de l’Université Kennesaw State, une institution d’enseignement de la Georgie.

Matthew Majeur (Pirates de Laval - LBJÉQ) a obtenu sa première présence au bâton de la saison hier avec on équipe de l’Université Delta State du Mississippi. Majeur a toutefois été tenu en échec.

Jeudi dernier, Marcel-Maxime Lacasse (Hull-Volant de Gatineau - LBJÉQ) prenait place derrière le marbre pour son équipe du collège Western Texas pour le deuxième match du programme double que les siens disputaient à la troupe du collège San Jacinto North. Lacasse a ramené un dossier de 1-en-4 lors de cette rencontre qui s’est soldée par une victoire de San Jacinto au compte de 20-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Après trois matchs en saison, les noms d’Édouard Julien et de Philippe Berthiaume apparaissent tous deux au sommet de la liste des meilleurs frappeurs de leur équipe respective. Julien affiche une moyenne au bâton de 0,600 (3-en-5), Berthiaume de 0,500 (3-en-6)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant