10
Fév/18
0

Dans la défaite, David Gauthier produit les deux seuls points de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dave Gauthier, Trojans de Trinidad State College

Laval, Québec, le 10 février 2018 - Après sept manches complètes de jeu cet après-midi, la troupe du collège Trinidad State du Colorado tirait de l’arrière 2-0 face aux porte-couleurs du collège Eastern Arizona! En début de huitième manche, quand David Gauthier s’est amené dans le rectangle du frappeur, il y avait trois de ses coéquipiers sur les buts! Gauthier n’a pas raté son coup, il a mis la balle en lieu sûr, un simple qui permettait aux siens de niveler la marque à 2-2! Mais, en fin de huitième, les rivaux du jour y ont été d’une poussée de trois points… filant ainsi avec la victoire au compte de 5 à 2.

Photo ci-dessus : En raison d’une blessure qui tarde à guérir, David Gauthier connaît un lent début de saison à la frappe… Mais sa blessure ne change rien à son désir de vaincre… Cet après-midi, avec trois coureurs sur les buts, il y est allé d’un simple poussant deux de ses équipiers à la plaque payante.

Gauthier, qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a donc produit les deux seuls points du match pour les siens. Le jeune homme a ramené un dossier de 1-en-4.

La défaite des Trojans du collège Trinidad fait ombrage à une très bonne prestation d’Alexandre Bédard. Celui qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la LBJÉQ a réussi deux coups sûrs dans le match, un simple et un double (2-en-4). Qui plus est il a volé deux buts portant ainsi son total en saison à quatre!

Xavier Langlois a lui aussi pris part à rencontre, prenant place derrière le marbre. Le porte-étendard des Ducs de Longueuil dans la LBJÉQ a été limité à un but sur balles en trois voyages à la plaque.

L’athlète de Varennes a soutiré son but sur balles en huitième manche et, parce qu’il est receveur, il a été remplacé par un coureur de courtoisie… qui a été pris à contrepied…

L’autre Québécois de l’équipe, le lanceur Guillaume Beaudry (Guerriers de Granby, LBJÉQ), n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant