9
Fév/18
0

Premier coup sûr de la saison pour Yan-Éric Tremblay… un coup de circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yan-Éric Tremblay, East Central Oklahoma UniversityLaval, Québec, le 9 février 2018 - Finalement, la National Collegiate Athletic Association (NCAA) a accepté l’admissibilité de Yan-Éric Tremblay à évoluer pour la troupe le l’Université East Central Oklahoma et ce dernier a pu amorcer sa saison de baseball samedi dernier.

Pour l’occasion, il était le lanceur partant de son équipe qui affrontait les représentants de l’Université Southwest Baptist, eux qui l’ont emporté au compte de 11-4.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu sa part de difficultés au cours de ses deux premières manches de travail, cédant alors sept points, dont six mérités. Il s’est bien ressaisi par la suite, ne cédant rien à ses troisième et quatrième manches au monticule.

Photo ci-dessus : À son premier match comme frappeur dans le baseball universitaire américain, Yan-Éric Tremblay a claqué la longue balle… pour son premier coup sûr de la saison.

Au total, Tremblay a lancé quatre manches permettant six points mérités sur six coups sûrs, dont un coup de circuit. Il a alloué seulement deux buts sur balles, et a passé six frappeurs adverses dans la mitaine.

Puis hier, il disputait son deuxième match de la saison, alors qu’il occupait le poste de frappeur désigné pour amorcer le match.

Après avoir été retiré à sa première présence dans le rectangle du frappeur, l’athlète de Chicoutimi a réussi son premier coup sûr de la saison en cinquième manche… claquant un coup de circuit comme premier frappeur des siens dans la reprise.

Tremblay a ajouté un coup sûr par la suite, terminant la rencontre avec un dossier de 2-en-3.

Dans cet affrontement avec la formation de l’Université Central Oklahoma, Tremblay a également œuvré en relève au monticule. Il a travaillé durant deux manches et deux tiers, permettant cinq points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles passant deux frappeurs dans la mitaine.

Les siens ont été défaits à la marque de 12-2, mais l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant