2
Fév/18
0

John-Anthony Lantigua produit le premier point de la saison de sa nouvelle équipe!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

John-Anthony Lantigua
Coaticook, Québec, le 2 février 2018 - Aujourd’hui, Christopher Acosta-Tapia et John-Anthony Lantigua foulaient le terrain pour la première fois de la saison avec leur formation de l’Universié Oklahoma Wesleyan, elle qui évolue au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). La troupe aux deux Québécois a su bien entamer sa campagne 2018 en l’emportant par la marque de 6-4 face à leurs rivaux du collège Lyon d’Arkansas.

Photo ci-dessus : À sa première présence au bâton dans le baseball universitaire, John-Anthony Lantigua a réussi un coup sûr… et produit un point, le premier de sa nouvelle équipe en 2018.

Pour Christopher Acosta-Tapia, il s’agissait du premier match de ce qui sera sa dernière saison dans les Universités et collèges américains. Pour l’occasion, l’athlète lavallois a été en mesure de se rendre sur les buts à deux reprises. À sa deuxième présence au bâton, il a su profiter d’un mauvais relais, qui lui a permis d’atteindre le premier coussin. Toutefois, il a été intercepté lorsqu’il tentait d’effectuer un larcin au deuxième but.

Mais, à de son retour dans le rectangle des frappeurs, avec un retrait au tableau, il y est allé d’un simple le menant au premier coussin. Malheureusement, il n’a pas été en mesure de poursuivre sa course, puisque le joueur le succédant dans l’alignement a effectué un retrait au bâton.

Pour John-Anthony Lantigua, il s’agissait de son baptême dans les rangs universitaires. Celui qui a brillé pendant deux ans au collège Western Oklahoma State a réussi à atteindre le premier but en y allant d’un simple à sa première présence au bâton de la saison. Sur sa frappe, il a produit un point, le premier de son équipe en 2018. Tout comme Acosta-Tapia, il a terminé le match avec un dossier de 1-en-4.

Demain samedi, les Eagles de l’Université Oklahoma Wesleyan affronteront à nouveau les Lyons d’Arkansas, et ce, dans le cadre d’un programme double.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant