2
Sep/17
0

Karl Gélinas : 1000 retraits au bâton dans les rangs professionnels!

Revue de presse

Kathleen Lavoie, Le Soleil, le 2 septembre 2017

(Québec) Ça sentait les séries, au Stade Canac, samedi, où les quelque 4092 amateurs présents ont eu droit à un captivant duel de lanceurs entre l'as des Capitales Karl Gélinas et le partant des Jackals Lee Sosa!

Auteur de son 1000e retrait au bâton en deuxième, le Québécois, impeccable pendant sept manches et deux tiers, est sorti gagnant de la confrontation, dans une victoire de 2-0 des siens. Ce gain permet aux hommes de Patrick Scalabrini de demeurer au premier rang de la Ligue Can-Am, à égalité avec les Boulders de Rockland, vainqueurs par la marque de 8-1 à Ottawa samedi soir.

En plein contrôle tout le long de la soirée, Gélinas s'est montré impérial sur le monticule du Stade Canac, n'allouant que quatre coups sûrs et deux buts sur balles à ses adversaires pendant sa sortie. Le grand droitier a également retiré huit frappeurs au bâton. Le deuxième de ces retraits constituait d'ailleurs son 1000e en carrière dans les rangs professionnels, une marque qui rend fier celui dont ce n'est pas la marque de commerce.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas a passé le cap des 1000 retraits au bâton chez les professionnels samedi soir. Wow!

«Si on regarde l'ensemble de l'oeuvre, c'est une soirée magique. J'avais complètement oublié l'histoire du 1000e retrait au bâton. Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était sorti de l'abri. Après ça, c'est un bel accomplissement, je suis content», a raconté un Gélinas, heureux d'avoir réalisé l'exploit devant les partisans de l'équipe et sa mère, qui assistait à la rencontre.

En signant la 63e victoire des Capitales cette année - qui connaissent leur meilleure campagne depuis 2012 (66 victoires) -, Gélinas a également obtenu une cinquième victoire consécutive, et ce, après un début de saison couci-couça.

«J'ai fait quelques ajustements avec l'aide de Sikula. J'ai vraiment mis beaucoup de temps et d'énergie pour me sentir bien. Et là, en fin de saison, je me sens de plus en plus fort. Et ça arrive juste au bon moment, à la veille des séries. C'était mon plan de match de me sentir bien en deuxième moitié de saison et d'arriver frais et dispos pour les séries», a exposé le joueur-entraîneur.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Photo ci-dessus : Karl Gélinas, qui a réussi samedi soir son 1000e retrait au bâton dans les rangs professionnels, a été chaleureusement félicité par ses coéquipiers Kalian Sams, Marcus Knecht (41) et Philippe Craig-St-Louis (30). (Photo : Le Soleil, Yan Doublet)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant