28
Août/17
0

Les juniors canadiens remportent leur série face aux Australiens

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 28 août 2017 – Le Canada a remporté les grands honneurs de la série de matchs préparatoires à la Coupe du monde de baseball junior 2017 qu’il disputait face à l’équipe nationale australienne. La troupe dirigée par Greg Hamilton, le grand patron du programme des équipes nationales de Baseball Canada, a remporté une victoire de 10-5 ce matin, un gain qui brise l’égalité de 3 victoires et d’un match nul qui persistait entre les deux formations.

Photo ci-dessus : Les quatre Québécois toujours en lice pour un poste au sein de l’équipe nationale junior canadienne, William Sierra, Édouard Julien, Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont tous pris part à la dernière rencontre de la série Australie c. Canada. (Photo courtoisie d'Andrew Brookman)

Sortie difficile pour Sierra
Le Québécois William Sierra a amorcé la rencontre au monticule pour la troupe canadienne. L’athlète montréalais a connu une manche difficile, cédant quatre points, dont toutefois aucun n’est mérité à sa fiche. Sierra a permis deux coups sûrs, alloué un but sur balles et atteint un frappeur d’un de ses tirs.

Après avoir atteint le premier frappeur de la manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a cédé un simple au cogneur suivant, avant de gaffer sur une balle frappée en sa direction! Après son erreur, l’artilleur droitier a cédé un simple qui lui a coûté un point…

Puis, après avoir rempli les buts avec un but sur balles, Sierra a inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises… et ce, avant de voir son coéquipier voltigeur de gauche commettre une bourde permettant à trois Australiens de croiser le marbre!

Julien ramène les siens dans le match
En cinquième manche, alors que le Canada venait de s’inscrire à la marque suite à un circuit en solitaire, Édouard Julien y a été d’un simple bon pour deux points produits, c’était alors 5-3 en faveur des baseballeurs de l’autre bout du monde.

Lebreux compte le point égalisateur et Brookman celui qui donne l’avance
Les nôtres tiraient de l’arrière 5-4 lorsqu’ils ont amorcé la sixième manche où ils ont pris l’avance pour de bon.

Le premier frappeur de la manche a soutiré un but sur balles et l’entraîneur canadien a alors envoyé Marc-Antoine Lebreux comme coureur suppléant.

Archer Brookman a suivi avec un simple… puis après un amorti-sacrifice, Jason Willow a claqué un double permettant à Lebreux de compter le point égalisateur et à Brookman le point qui est devenu le point gagnant pour la troupe canadienne.

Édouard Julien, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec deux points produits.

Archer Brookman, un vétéran de deux saisons au sein du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC), a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles, et ce, en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Marc-Antoine Lebreux, qui a lui aussi évolué avec l’ABC au cours des deux dernières saisons, a compté à sa seule présence dans le match.

Temps d'attente!
Rappelons que cette série de rencontres était la dernière étape du processus d’évaluation visant à doter l’équipe nationale junior du Canada des 20 joueurs qui représenteront le pays lors de la « Coupe du monde de baseball junior ». Baseball Canada devrait annoncer dans les prochaines heures l’identité de ces 20 joueurs.

Du côté des quatre Québécois… on se croise les doigts!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant