26
Juin/17
0

Défaite crève-cœur des 18 ans et moins!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Anthony Marcano, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 26 juin 2017 - Tirant de l’arrière au compte de 4 à 1 après deux manches de jeu face aux troupiers des Devils de West Coast 9, les frappeurs de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont renversé la vapeur y allant de deux points en troisième manche et de cinq points à leur tour au bâton suivant, pour ainsi prendre les devants 8-4 dans le match… Mais, une cinquième manche de cinq points de leurs adversaires a causé la défaite des nôtres, 9 à 8!

Pour la troupe de l’entraîneur-chef Dave Dufour, il s’agissait de leur première défaite du « Championnat national 2017 des 18 ans et moins BCS », une compétition tenue sous l’égide de l’organisme « Perfect Game » au complexe « Jet Blue » de Fort Myers en Floride.

Photo ci-dessus : Anthony Marcano a réussi un simple et un double ce matin, produisant deux points dans la défaite des siens des 18 ans et moins de l’ABC à Fort Myers en Floride.

Les Américains en avance 4-1
La formation de Bradenton en Floride a répliqué au point des Académiciens compté en fin de première manche, y allant d’une poussée de quatre points en deuxième manche aux dépens du lanceur partant de la troupe de l’ABC, Samuel Robichaud.

Face à ce dernier, en deux manches, les Américains ont compté quatre fois sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

De retour dans le match
Les nôtres qui avaient marqué sur quatre buts sur balles en première manche ont compté deux fois en fin de troisième, un point résultant d’un coup de deux buts d’Anthony Marcano, l’autre d’une frappe de Simon Després.

En retard par un point, 4 à 3, les frappeurs québécois ont explosé de trois simples (Rémi Patry, Archer Brookman et Pierre-Olivier Avoine) et de deux doubles (Jonathan Lamarche et Anthony Marcano) en quatrième manche propulsant l’équipe en avance 8-4.

Une manche de trop pour Marc-Olivier Tessier
Mais, après avoir réussi à tenir ses adversaires en échec en troisième et en quatrième manches, Marc-Olivier Tessier a finalement cédé deux buts sur balles et trois simples consécutifs en début de cinquième manche permettant à ses rivaux de se sauver avec la victoire.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi huit coups sûrs dans le match. Anthony Marcano (2-en-3, 1pc et 2pp) et Pierre-Olivier Avoine (2-en-4, 1pc et 1pp) ont réussi deux coups sûrs chacun, Marcano produisant deux points pour les siens.

Marcano et Jonathan Lamarche ont claqué des doubles.

Les nôtres disputaient une autre rencontre après cette première, cette fois-ci face aux Patriots de TBSA 18U.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant