21
Juin/17
0

KKKKKKKKKKKKonor Angel époustouflant!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Conor Angel, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 21 juin 2017 - Wow! Devant des gradins bondés, la troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) et celle des Astros de East Cobb ont fait match nul au compte de 2-2 cet après-midi au tournoi « Perfect Game WWBA » tenu à Cartersville en Georgie!

En fait, il s’agit d’une grande victoire pour les porte-couleurs de l’ABC puisque les Astros sont classés « Équipe numéro 1 aux États-Unis » selon le dernier classement de Perfect Game!

Malheureusement, cette nulle met également fin à la présence de l’équipe de l’entraîneur-chef Dave Dufour à ce tournoi.

« Nous avons tout donné sur le terrain », a-t-il mentionné! « Conor Angel a complètement dominé les frappeurs adverses... il était en plein contrôle. »

« C’est très décevant puisque le match était à notre portée. Nous avons vraiment prouvé que nous pouvions jouer avec eux, mais aujourd’hui, pour passer à la ronde suivante nous devions absolument gagner. Nous sortons du tournoi la tête très haute! »

Photo ci-dessus : Conor Angel a lancé six manches cet après-midi, inscrivant pas moins de douze retraits sur des prises!

Toute une sortie de Conor Angel
Ce match nul d’aujourd’hui, les Académiciens le doivent à leur lanceur partant, Conor Angel, qui a été tout simplement époustouflant! L’athlète de Lachine a lancé six manches, ne cédant qu’un seul point, limitant les frappeurs adverses à deux petits coups sûrs et à trois buts sur balles… tout en passant pas moins de 12 frappeurs adverses dans la mitaine.

Celui qui évoluera pour le collège NorthWestern Florida State dès l’automne prochain a cédé son point en sixième manche, alors que la chaleur aidant, la fatigue a commencé à se faire sentir.

Pour le directeur du programme de l’ABC, Robert Fatal, ce match nul est un pas énorme pour le programme. « Il ne faut pas oublier que lorsque nous participons à des tournois aux États-Unis, qu’il soit 17U ou 18U, nous jouons toujours avec des équipes plus jeunes que nos adversaires. »

Cet après-midi, les frappeurs de l’ABC se sont coltiné à tout un lanceur, Keyshawn Askew, un artilleur gaucher qui évoluera à l’Université Clemson l’automne prochain et qui expédie ses tirs à des vitesses tournant autour de 88 et 90 MPH!

Ce dernier a eu le meilleur sur les nôtres durant cinq manches, mais les Académiciens ont compté deux fois à ses dépens en sixième manche.

Les nôtres prennent les devants 2-0!
Les frappeurs québécois ont amorcé leur sixième tour au bâton alors que le pointage dans le match était toujours à égalité 0-0!

Les deux premiers frappeurs de la manche, Thomas Drouin et Paul Labelle, ont réussi des simples, les deux premiers coups sûrs de l’équipe dans le match.

Puis, Rémi Patry a réussi à la perfection un amorti-sacrifice et est arrivé sauf au premier sac à la faveur d’un optionnel. Sa frappe plaçait un de ses coéquipiers en position de marquer… avant que Marc-Antoine Lebreux ne suive avec un simple, une frappe qui donnait les devants 1-0 aux nôtres.

Puis, après un deuxième retrait, ce fut au tour de Pierre-Olivier Avoine d’y aller d’un simple, un coup sûr qui poussait Rémi Party au marbre avec le deuxième point du match.

Mais, la troupe numéro 1 aux États-Unis a répliqué y allant d’un point aux dépens de Conor Angel en fin de sixième et d’un autre en septième alors qu’ils affrontaient Pierre-Olivier Avoine.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont été limités à 4 coups sûrs dans le match, les quatre en fin de sixième, ceux de Thomas Drouin, de Paul Labelle, de Marc-Antoine Lebreux et de Pierre-Olivier Avoine.

Ce match était le dernier de la ronde préliminaire. La troupe de l’ABC termine avec un dossier de 4 victoires et 3 matchs nuls… à une demi-victoire d’une participation au deuxième tour.

Les Académiciens reprennent maintenant la route… à destination de Fort Myers où ils participent au tournoi « BCS Perfect Game ». Le premier match est prévu pour samedi le 24 juin dès 8 heures alors que les adversaires seront les Vanguards de Kissimmee, une formation de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant