21
Juin/17
0

Jonathan Lacroix : de l’argent dans les poches pour la première fois

Revue de presse

TVA Sports, le 21 juin 2017

Jonathan Lacroix, Seminole State College

Le fait d'avoir été repêché en 12e ronde par les Astros de Houston a bien entendu été un moment spécial dans la carrière de Jonathan Lacroix, mais ce qui allait suivre le serait encore davantage.
 
Mardi, le Québécois a paraphé un contrat qui lui accorde un premier boni à la signature de 125 000 $. Un montant qui ne change pas le monde, sauf que...
 
«Je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'argent, a-t-il confié lors d'une rencontre tenue sur le terrain où il a commencé à jouer au baseball. J'ai toujours eu des difficultés financières.»
 
Le petit gars du quartier Rosemont a d'ailleurs récemment fait l'objet d'un article dans le Journal de Montréal pour parler de sa situation familiale qui ne fut pas de tout repos.
 
«Mon père a eu beaucoup de difficultés quand j'étais jeune, mais il a tout fait pour que je reste sur la bonne voie. Il s'est toujours assuré que je mange à ma faim, même si lui ne mangeait pas, a-t-il ajouté avec émotion. Je suis ensuite tombé sur la meilleure famille d'accueil possible. Ils m'ont payé des choses qu'ils n'avaient pas à payer. Quelque part, j'ai été chanceux dans ma malchance.»
 
C’est avec beaucoup de reconnaissance qu'il parle de sa famille d'accueil et de ses parents biologiques.
 
«Lorsque j'ai été repêché, mon père m'a dit à quel point il était fier de moi et à quel point ma mère l'aurait aussi été. Il m'a ensuite pris dans ses bras pendant une minute», raconte le jeune homme.
 
Blessé à un pied, Jonathan Lacroix passera l'été au Québec avant de se rapporter à la filiale recrue des Astros en Floride.
 
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant