20
Juin/17
0

Une poussée gagnante de 5 points en 1re manche pour les 18 ans et moins de l’ABC!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte de Jacques Lanciault

Marc-Olivier Tessier, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 20 juin 2017 - Les frappeurs de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) y sont allés d’une poussée de cinq points dès leur premier tour et bâton et ces cinq points ont été suffisants pour leur permettre de signer leur troisième victoire au tournoi « Perfect Game WWBA » tenu à Cartersville en Georgie. Au final, les nôtres ont gagné au compte de 8-3 aux dépens des porte-couleurs de Team Elite 17/18 Premier!

La troupe dirigée par Dave Dufour n’a toujours pas connu la défaite en Georgie, ayant remporté trois gains, fait match nul une fois et pris une avance de 10-0 dans un match à compléter mercredi.

Photo ci-dessus : Marc-Olivier Tessier a mérité la victoire. L’artilleur de Terrebonne a lancé cinq manches, accordant trois points mérités sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles… passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine. (Photo : Nadine Tremblay)

Une première manche explosive
Les Académiciens ont envoyé dix frappeurs à la plaque en première manche, marquant cinq fois sur cinq coups sûrs, dont deux doubles, ceux de Thomas Drouin et de Jonathan Lamarche.

Après un retrait, Marc-Antoine Lebreux et Thomas Drouin y sont allés de coups sûrs et Pierre-Olivier Avoine a frappé un roulant au champ intérieur qui a produit le premier point des siens. Olivier Mayrand a suivi avec un simple bon pour un point, tandis que Lamarche claquait son double et produisait un point lui aussi.

Après un but sur balles à Anthony Marcano, Samuel Nadeau a produit deux points, y allant d’un simple.

« Nous avons commencé le match en lion », a noté l’entraîneur-chef de l’équipe Dave Dufour après la rencontre. « C’est pas mal l’histoire du match! »

« En première manche, Drouin (Thomas) et Lamarche (Jonathan) ont claqué des balles avec puissance au champ droit! »

« Ce qui m’enchante, c’est que nos joueurs voulaient gagner. En première manche, nous avons marqué 4 de nos 5 points après deux retraits! »

La victoire et 8 « K » pour Marc-Olivier Tessier
Marc-Olivier Tessier a mérité la victoire pour la troupe de l’ABC. Ce dernier a blanchi ses adversaires durant les quatre premières manches de la rencontre, leur cédant trois points par la suite.

Au total, l’artilleur de Terrebonne a lancé cinq manches, accordant trois points mérités sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles… passant pas moins de huit frappeurs adverses dans la mitaine.

Samuel Nadeau a lancé la dernière manche de la rencontre, ne permettant qu’un seul coup sûr, c’est tout.

« Marc-Olivier Tessier a su neutraliser l’attaque adverse se servant notamment de sa balle courbe », a indiqué Dufour. « Leurs frappeurs semblaient mystifiés à chaque fois. »

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi 10 coups sûrs dans le match. Jonathan Lamarche a été le meilleur, ramenant un dossier parfait de 3-en-3, avec deux points comptés et un point produit.

Thomas Drouin (2-en-4, 1pc) et Samuel Nadeau (2-en-3, 2pp) ont réussi deux coups sûrs chacun.

Au chapitre des points produits, Nadeau et Pierre-Olivier Avoine ont été les meilleurs avec deux chacun.

L’entraîneur de l’équipe adverse a demandé à parler à Jonathan Lamarche après la rencontre. Il est aussi entraîneur à l’université Southern Wesleyan en Caroline du Sud.

« C’est très satisfaisant de savoir que nos joueurs se font remarquer lorsque nous participons à des événements d’envergure comme celui-ci », a fait remarquer Dufour.

La formation de l’ABC dispute son prochain match ce soir à 19 h 15, en affrontant les Jackets de West Georgia18U, une formation qui affiche un dossier de 1-5 dans le tournoi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant