19
Juin/17
0

Pierre-Olivier Avoine propulse les 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) à la victoire

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoine, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 19 juin 2017 - Les porte-couleurs des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont remporté hier soir une deuxième victoire au tournoi « Perfect Game WWBA » tenu à Cartersville en Georgie, portant ainsi leur fiche à deux gains et un match nul dans la compétition. Pierre-Olivier Avoine s’est assuré lui-même qu’il remporterait la victoire au monticule, claquant un double bon pour trois points en cinquième manche, une frappe qui brisait une égalité de 4-4!

« Pierre-Olivier (Avoine) a quasiment gagné le match à lui seul », a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe, Dave Dufour, après la rencontre. « Il a bien fait au monticule, même si ses coéquipiers ont été chancelants en défensive en début de match, ce qui lui a coûté trois points en deuxième manche. Puis, c’est lui qui a frappé le gros coup sûr qui nous a donné les devants pour de bon dans le match. »

Tirant de l’arrière 4-3 après deux manches manches de jeu, les Académiciens ont nivelé la marque à 4-4 en quatrième, avant d’exploser pour huit points à leurs cinquième et sixième tours au bâton, filant avec un gain de 12-4 sur la formation de Canton en Georgie, Baseball’s Elite.

Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Avoine a brillé tant au monticule qu’à la frappe hier soir, remportant la victoire sur la butte et produisant trois points, dont le point gagnant au bâton.

Une partie de qui perd gagne en début de rencontre
Les nôtres ont pris les devants 1-0 à leur premier tour au bâton, mais ils ont vu leurs rivaux créer l’égalité 1-1 à leur retour à la frappe. Les nôtres ont répliqué de deux points en début de deuxième manche, mais leurs adversaires du jour y sont allé de trois points en fin de deuxième, prenant les devants 4-3 dans le match.

Pierre-Olivier Avoine, le lanceur partant de la troupe de l’ABC, a été laissé à lui-même en fin de deuxième, alors que ses coéquipiers en défense ont gaffé deux fois. Des trois points comptés dans cette manche, aucun n’est mérité à la fiche du lanceur gatinois.

Anthony Marcano crée l’égalité
En quatrième manche, Olivier Mayrand a amorcé la manche avec un simple et Thomas Drouin est venu courir à sa place. Après un simple de Jonathan Lamarche, Anthony Marcano a été retiré au premier but après avoir frappé une balle à l’avant-champ. Sur le jeu, Drouin a filé au marbre ramenant le match à la case départ 4-4!

De retour au monticule pour la fin de la troisième manche, Avoine a blanchi ses rivaux en troisième, en quatrième et en cinquième… après avoir lui-même placé les siens en avance au début de la cinquième avec un coup de deux buts.

Au total, l’artilleur qui amorcera sa carrière d’athlète-étudiant au collège Galveston du Texas en septembre prochain a lancé cinq manches cédant quatre points, dont un seul est mérité à son dossier. Avoine a permis quatre coups sûrs et un but sur balles, retirant trois frappeurs sur des prises.

Pierre-Olivier Avoine produit trois points
Avec les buts remplis et deux retraits au tableau en cinquième manche, Pierre-Olivier Avoine a aidé sa propre cause au monticule… claquant un double qui a vidé les buts, propulsant les siens en avance 7-4 dans le match.

Archer Brookman (E6), Olivier Mayrand (1B) et Samuel Nadeau (BB) ont croisé la plaque payante sur la frappe d’Avoine.

À leur tour au bâton suivant, les troupiers de l’ABC ont enlevé tout espoir à leurs adversaires, y allant de cinq points.

Puis, Olivier Mayrand a pris place au monticule pour lancer la dernière manche de la rencontre, ne cédant aucun point sur deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi pas moins de 12 coups sûrs dans le match. Olivier Mayrand a été le meilleur avec un dossier parfait de 3-en-3. Rémi Patry (2-en-4) et Marc-Antoine Lebreux (2-en-3) ont réussi deux coups sûrs, chacun.

Lebreux et Avoine ont claqué des doubles, Avoine terminant la rencontre avec trois points produits.

La formation de l’ABC dispute son prochain match cet après-midi, à 14 heures, en affrontant l’équipe des Midwest Eagles 17U Recci, une formation provenant de St Peters au Missouri. Ces derniers affichent un dossier de 0-4 dans le tournoi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant