12
Juin/17
0

Mais que voulait-on prouver au juste ce soir avec Phillippe Aumont?

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Laval, Québec, le 12 juin 2017 - Phillippe Aumont a très bien fait ce soir à ses cinq premières manches de travail face aux Aigles de Trois-Rivières. Il ne leur a cédé qu’un seul point, éparpillant bien cinq coups sûrs et ne cédant aucun but sur balles.

En sixième manche, il a accordé des doubles aux deux premiers frappeurs. Je ne suis plus entraîneur de baseball, mais il me semble que j’aurais commencé à penser à amener un releveur. Rappelons qu’Aumont tente un retour au baseball, qu’il en était ce soir à son deuxième départ en une semaine, ses deux premières sorties en une année! Je pense que ma décision aurait été prise rapidement.

Après un retrait, il a cédé trois simples consécutifs… pourquoi ne l’a t-on pas remplacé par un releveur après le premier de ses simples, le troisième coup sûr qu’il cédait dans la manche?

Pire, on a attendu un autre coup sûr des Aigles, le sixième que l’artilleur québécois permettait dans la manche pour procéder au changement. J’avoue, j’en perds mon latin… et j’entends d’ici mon ami Marc Germain déclaré « j’ai mal à mon baseball! »

Finalement, Aumont a encaissé la défaite, les Aigles l’ayant emporté au compte de 11-8. L’athlète gatinois a lancé cinq manches et deux tiers, cédant sept points sur onze coups sûrs, inscrivant trois retraits sur des prises.

L’autre Québécois de l’équipe, Sébastien Boucher a ramené un dossier de 1-en-5 avec un but volé et un point compté.

À Québec, les Capitales ont inscrit une victoire de 10-2 face à l’équipe nationale cubaine. Philippe Craig St-Louis est le seul Québécois à avoir pris part à la rencontre, il a été limité à un ballon-sacrifice en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Retenons de la sortie de Phillippe Aumont ce soir qu’en cinq manches de travail, il a cédé un point sur cinq coups sûrs, sans allouer de but sur balles et en inscrivant trois de ses retraits sur des prises. (Photo : Martin Roy, Archives, Le Droit)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant