9
Juin/17
0

Sortie de 3 manches pour Jesen Dygestile-Therrien

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien, Fightin Phils de Reading

Laval, Québec, le 9 juin 2017 - Jesen Dygestile-Therrien a lancé trois manches ce soir… dans une cause perdue! Il a été amené au monticule en sixième manche, alors que son équipe, les IronPigs de Lehigh Valley, tirait de l’arrière au compte de 7 à 1 face aux RailRiders de Scranton/Wilkes-Barre! Après deux manches parfaites, le lanceur québécois a accordé un coup de circuit en solitaire.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, tant au niveau AAA qu’au niveau AA, Jesen Dygestile-Therrien a lancé 35 manches et 2/3, maintenant une moyenne de points mérités de 1,26!

L’artilleur québécois a été parfait dans ses deux premières manches de travail, retirant les six frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, dont un sur des prises.

Et il a amorcé la huitième reprise en retirant le premier frappeur à sa présenter devant lui. Puis, le deuxième frappeur de la manche a expédié une des offrandes de Dygestile-Therrien hors des limites du terrain, le jeune homme de Montréal-Nord venait d’accorder son premier point mérité depuis sa promotion avec l’équipe de classe AAA des Phillies de Philadelphie.

Après avoir cédé un simple, l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a inscrit les deux autres retraits, mettant fin à la manche sans céder d’autre point. L’artilleur québécois n’est pas revenu au monticule pour la neuvième manche.

Au total, en trois manches de travail, Dygestile-Therrien a cédé un point mérité sur deux coups sûrs, inscrivant un retrait sur des prises.

Encore une fois, il avait le compas dans l’œil : il a effectué 37 tirs, dont 26 ont atteint la zone des prises!

Finalement, les siens ont encaissé la défaite au compte de 10-1, sans, évidemment, que Dygestile-Therrien ne soit impliqué dans la décision.

Rappelons qu’en 2016, Jesen a travaillé trois manches dans un match à deux occasions, mais, dans des conditions différentes. En effet, à chaque fois, il avait été amené au monticule alors que les deux formations en présence étaient à égalité… et qu’elles le sont demeurées durant les deux quarts de travail du lanceur québécois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant