8
Juin/17
0

1re défaite à domicile des 18 ans et moins de l’ABC

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Thomas Drouin, Académie Baseball Canada (ABC)

SONY DSC

Laval, Québec, le 8 juin 2017 - La troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) disputait, ce soir, son premier vrai match à domicile en deux saisons dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Pour cette première, les Académiciens recevaient les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ au parc de baseball du Centre Claude-Robillard du quartier Ahuntsic à Montréal.

Le lanceur partant des Bisons, Jimmy Chabot, a quelque peu gâché la fête, blanchissant les frappeurs de l’ABC, les limitant à seulement sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Au final, l’ABC s’est inclinée à la marque de 4-1.

Photo ci-dessus : Thomas Drouin a été parfait dans le rectangle du frappeur ce soir. Il a réussi deux coups sûrs (2-en-2) et a soutiré un but sur balles. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Drôle de première manche
Le lanceur partant des protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour, William Sierra a connu un première manche difficile. Le premier frappeur du match pour les Bisons est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive de l’ABC, puis Sierra a permis trois coups sûrs.

L’artilleur montréalais a tout de même mis fin à la manche en ne cédant qu’un seul point, un point non mérité, ayant vu les siens réussir deux retraits inusités, un sur un relais du voltigeur de centre au marbre et un autre sur un relais du voltigeur de droite au premier but.

Par la suite, Sierra n’a plus cédé de point dans ces deux autres manches et deux tiers de travail… d’ailleurs il n’a cédé qu’un seul autre coup sûr.

Au total, en trois manches et deux tiers sur la butte, il a permis un point, un point non mérité, sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Le jeune homme a inscrit quatre retraits sur des prises. La défaite a été portée à son dossier, les siens n’ayant compté leur seul point du match face aux lanceurs des Bisons en fin de septième manche.

La relève cède trois points
Samuel Robichaud a pris la relève de Sierra en quatrième manche alors qu’il y avait un coureur sur les buts et deux retraits dans la manche. Il a retiré le premier frappeur qu’il a affronté, mettant fin à la menace et à la manche.

Robichaud a lancé deux autres manches, cédant un point mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

En septième, c’est Jonathan Lamarche qui a pris place au monticule. Il a cédé deux points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles.

En retard 4-0 à leur dernier tour au bâton, les nôtres ont croisé le marbre une fois, Marc-Olivier Tessier auteur d’un simple ayant croisé le marbre sur un optionnel.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi huit coups sûrs dans le match. Olivier Mayrand (2-en-3), Thomas Drouin (2-en-2, 1bb) et Marc-Olivier Tessiers (2-en-3) en ont deux chacun.

Le prochain match des 18 ans et moins de l’ABC aura lieu samedi soir, à compter de 19 heures au parc du Centre Claude-Robillard. Les visiteurs seront les Guerriers de Granby.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant