7
Juin/17
0

Spectaculaire retour au jeu de Phillippe Aumont!

Les nôtres dans le baseball professionnel indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont, Champions d'Ottawa

Laval, Québec, le 7 juin 2017 - Wow! Phillippe Aumont était de retour sur le monticule d’une équipe de baseball professionnelle ce soir… et il a été dominant, passant pas moins de neuf frappeurs dans la mitaine durant son quart de travail.

Aumont a lancé six manches, blanchissant ses adversaires durant ses cinq premières manches de travail, ne permettant rien d’autre que deux coups sûrs au cours justement de ces cinq manches.

Photo ci-dessus : De retour au jeu après une absence d’une année pratiquement jour pour jour, Phillippe Aumont a été brillant, ne cédant que deux coups sûrs et aucun but sur balles dans ses cinq premières manches de travail. Au total, Aumont a inscrit neuf retraits sur des prises… en six manches de travail. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les Champions d’Ottawa ayant finalement encaissé la défaite au compte de 3-2. (Photo : Martin Roy, Archives, Le Droit)

En sixième, la fatigue a probablement rattrapé l’athlète qui n’avait pas lancé dans un match de baseball professionnel depuis un an presque jour pour jour. Il a cédé un simple au premier frappeur de la manche. Le frappeur suivant a déposé un amorti-sacrifice. Puis, Aumont a accordé un simple et un coup de circuit, deux frappes bonnes pour un point chacune. Le lanceur originaire de Gatineau a mis fin à la manche sans céder rien d’autre.

Au total ce soir, en six manches de travail, Aumont a accordé deux points mérités sur cinq coups sûrs… sans allouer le moindre but sur balles! Il a inscrit neuf de ses retraits sur des prises.

Lorsqu’il a quitté le monticule, les Champions tiraient de l’arrière 2-1 sur les Boulders de Rockland, mais ses coéquipiers ont nivelé la marque en fin de septième, ce qui évitait à Aumont d’encaisser une éventuelle défaite.

Finalement, les Champions ont encaissé la défaite au compte de 3-2.

Au cours de cette rencontre, l’autre Québécois de l’équipe, Sébastien Boucher a ramené un dossier de 1-en-4.

Dans le premier match du programme double, les Champions ont baissé pavillon au compte de 5-3 devant ces mêmes Boulders et Boucher a été tenu en échec 0-en-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant