7
Juin/17
0

Le Canadien Mike Soroka élu sur l’équipe d’étoiles de la Ligue Southern (AA)!

Les Canadiens dans le giron des ligues majeures

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault.

Mike Soroka

Ottawa, Ontario, le 7 juin 2017 - Même s’il n’est âgé que de 19 ans et qu’il n’en est qu’à sa deuxième saison dans le baseball professionnel, le lanceur Mike Soroka, un athlète de Calgary, a déjà de beaux exploits à son actif.

L’ancien de l’équipe nationale junior de 2014 et de 2015 a été élu aujourd’hui au sein de l’équipe d’étoiles de la division sud et il participera ainsi au match des étoiles de la Ligue Southern, un circuit de classe AA, une rencontre qui aura lieu le mardi 20 juin prochain au stade des Blue Wahoos à Pensacola en Floride.

Photo ci-dessus : Avant d'être repêché, Mike Soroka avait joint les rangs du programme de l’équipe nationale junior à l’automne 2013 et avait aidé la troupe canadienne à remporter la médaille de bronze lors des Jeux panaméricains de 2014, une compétition disputée à La Paz au Mexique.

Le lanceur droitier, qui est classé 67e meilleur espoir du baseball majeur sur le site Internet des Ligues majeures (MLB.com) est un des sept joueurs des Braves du Mississippi qui ont été élus au sein de la constellation d’étoiles de la division sud, une formation qui inclut la jeune sensation de 19 ans, Kolby Allard, lui dont le nom apparaît au 45e rang de la liste des meilleurs espoirs.

Choix de première ronde des Braves d’Atlanta en 2015, le 28e au total, Soroka, est l’un des plus jeunes joueurs à évoluer cette saison en classe AA dans la ligue Southern… et malgré cela il est dominant, étant ex aequo avec un autre artilleur en tête des meilleurs lanceurs avec un dossier de sept victoires. Il est également dans les dix premiers du circuit pour la moyenne de points mérités (2,73) et pour la moyenne de buts sur balles et de coups sûrs accordés par manche lancée, le WHIP (1,02).

Lors de sa dernière sortie, le 5 juin dernier, Soroka a blanchi ses rivaux durant huit manches, ne cédant que trois coups sûrs et inscrivant pas moins de neuf retraits sur des prises, l’emportant aux dépens de la troupe de Biloxi. D’ailleurs, il a remporté la victoire à chacun de ses cinq derniers départs.

À sa première saison complète dans le baseball professionnel, l’an dernier, Soroka a porté les couleurs de l’équipe de Rome en classe A, aidant les siens à remporter le championnat de la saison régulière dans la Ligue South Atlantic. Là encore, il avait été sélectionné pour le match des étoiles de ce circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant