3
Juin/17
0

Conor Angel inscrit 9 retraits au bâton… mais encaisse la défaite!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte de Jacques Lanciault

Conor Angel, Académie Baseball Canada (ABC)

SONY DSC

Laval, Québec, le 3 juin 2017 - Le lanceur partant de la formation des 18 ans et moins de l’ABC, Conor Angel, a offert toute une prestation ce matin au tournoi de « 2017 18U Perfect Game-East Cobb Invitational », une compétition qui a lieu à Cartersville en Géorgie. L’artilleur de Lachine a tenu les siens dans le match durant cinq manches et deux tiers, mais l’attaque de la troupe de l’ABC n’a produit qu’un seul point dans l’affrontement et les nôtres se sont inclinés à la marque de 3-1 devant la formation des « eXposure 18U Louisville Slugger »!

Photo ci-dessus : Conor Angel a été solide au monticule, passant neuf adversaires dans la mitaine en cinq manches et deux tiers au monticule. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Au cours de son quart de travail, Angel a cédé trois points… dont un seul est mérité à sa fiche. Il a accordé neuf coups sûrs, il n’a cédé aucune passe gratuite et a fait fendre l’air à neuf frappeurs adverses.

Pierre-Olivier Avoine s’est amené en relève et a inscrit le dernier retrait de la sixième manche, n’affrontant qu’un seul frappeur.

« Conor a été très bon au monticule », de commenter l’entraîneur-chef de l’équipe, Dave Dufour. « Mais nos adversaires ont mis des balles en jeu au bon moment. Puis, en quatrième manche, un des leurs a frappé le gros coup sûr, celui qui nous a fait mal. »

Un match serré
Les Américains ont pris les devants 1-0 en troisième manche, y allant de deux coups sûrs et profitant d’une erreur de la défensive des Québécois.

Puis, ils ont compté deux fois en quatrième, Angel a cédé un simple au premier frappeur de la manche et après un retrait, une erreur a permis aux rivaux du jour de placer deux coureurs sur les buts. Le frappeur suivant a claqué un triple… les nôtres tiraient de l’arrière 3-0.

Les Académiciens ont inscrit leur seul point de la rencontre à la sixième manche. Après deux retraits, Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont soutiré des buts sur balles. Puis, le héros du match d’hier, Olivier Mayrand, a frappé un simple, poussant Lebreux à la plaque.

Malgré leurs deux victoires dans la compétition, avec cette défaite, la troupe de Dufour rate la qualification pour la seconde ronde.

« Malheureusement, nous n’avons pas réussi à nous ajuster au bâton », a commenté Dufour sur le chemin du retour à l’hôtel.

En effet, les nôtres n’ont réussi que quatre coups sûrs dans le match. Rémi Patry en a deux (2-en-4), Olivier Mayrand (1-en-3, 1pp) et Pierre-Olivier Avoine (1-en-1) ont les deux autres.

Méli-Mélo
Malgré qu’elle ne passe pas au second tour de la compétition, l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC dispute un autre match demain après midi, à 16 h 30, face aux porte-couleurs de « Fierce Baseball ».

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant