3
Juin/17
0

Bonne sortie de Guillaume Blanchette!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette, Aigles de Trois-Rivières, Ligue Can-Am

Laval, Québec, le 3 juin 2017 - Limité à deux manches de travail à sa dernière sortie en raison de la pluie, le lanceur québécois des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am, Guillaume Blanchette, s’est bien repris hier, œuvrant durant cinq manches dans le match remporté par les siens sur les Jackals du New Jersey au compte de 9-8… en douze manches!

L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé quatre points, dont trois seulement sont mérités à sa fiche. Blanchette a permis sept coups sûrs et alloué un seul but sur balles, passant cinq frappeurs adverses dans la mitaine.

Le jeune artilleur de 23 ans n’a pas été impliqué dans la décision.

Deux autres Québécois ont pris part à des matchs de la Ligue Can-Am hier, Philippe Craig St-Louis et Sébastien Boucher.

Craig St-Louis et ses coéquipiers des Capitales de Québec l’ont emporté à la marque de 6-5, en dix manches, sur les Boulders de Rockland. L’athlète gatinois a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-5.

Sébastien Boucher et son équipe des Champions d’Ottawa ont eux aussi gagné, signant une victoire de 3-2 sur les Miners de Sussex County. Boucher a atteint les buts deux fois à la faveur d’un coup sûr (1-en-3), un double, et d’un but sur balles. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball indépendant des équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel indépendant - saison 2017

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a inscrit cinq retraits sur des prises hier en cinq manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant