28
Mai/17
0

Jason Taparasky et les Aigles l’emportent sur les 17 ans et moins de l’ABC… 2 à 1!

La saison 2017 des équipes de l’ABC en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Isaac Maillot-Bérard, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 28 mai 2017 - Les frappeurs de la troupe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) se sont coltiné à un excellent lanceur ce soir, Jason Taparasky. L’artilleur des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBÉQ) a lancé un match complet, sept manche, limitant ses rivaux à six coups sûrs et faisant fendre l’air à sept de ses adversaires.

Ce deuxième match du programme double entre les Académiciens et les Aigles de Trois-Rivières a été âprement disputé. L’équipe de l’ABC a pris les devants 1 à 0 en deuxième manche et a mené jusqu’en sixième manche, alors que les Trifluviens ont compté deux fois et ont filé avec une victoire de 2 à 1!

Photo ci-dessus : Isaac Maillot-Bérard a ramené un dossier de 2-en-3, y allant entre autres d’un double et comptant le seul point des siens dans le match.

L’ABC prend les devants en deuxième manche
Les plus jeunes de l’ABC ont compté en deuxième manche, prenant la commande de la rencontre au compte de 1-0.

Isaac Maillot-Bérard a amorcé la frappe des siens en claquant un double et Jason Bégin a suivi avec un simple. Puis après un retrait, Zachary Gagnon a soutiré un but sur balles, remplissant les buts! Finalement, Nicolas Vallée a poussé Maillot-Bérard au marbre, y allant d’un roulant au troisième but.

Des lanceurs qui brillent!
Pendant ce temps, Xavier Gonzalez-Bayard jouait les pingres au monticule de l’équipe locale, ne cédant que deux coups sûrs et un but sur balles lors de ses trois premières manches de travail.

En quatrième, il a atteint le premier frappeur d’un de ses tirs et a alloué un but sur balles au deuxième… et ce, après que son receveur, Zachary Gagnon, eut harponné le premier coureur en tentative de vol.

Xavier Leduc s’est alors amené en relève et il a cédé deux simples… mais il a été sauvé par un retrait au marbre… réussi sur un relais du voltigeur de centre, Michael Pavan, au receveur!

Après un retrait en cinquième manche, le gérant des plus jeunes de l’ABC, Robert Fatal, a amené Christopher Pouliot au monticule après que Leduc eut inscrit un retrait dans la manche. Pouliot a passé les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés dans la mitaine, mettant fin à la manche. Après cinq manches de jeu, la troupe de l’ABC menait toujours 1-0!

Les Aigles nivellent et prennent les devants!
En début de sixième manche, Christopher Pouliot a cédé un simple au premier frappeur de la manche, puis il a retiré les deux suivants.

Mais ont suivi… deux simples, un but sur balles et un autre simple et les Trifluviens menaient 2-1!

Les Académiciens ont menacé à leur sixième tour à la frappe plaçant des coureurs au premier et au deuxième but avec aucun retrait… mais, aucun des frappeurs suivants n’a réussi le coup sûr qui aurait permis aux nôtres de niveler la marque.

Olivier Morin-Larocque s’est amené au monticule pour affronter les Aigles en septième manche et il a inscrit trois retraits sur des prises… et en septième, avec des coureurs aux extrémités du losange et un retrait au tableau, Édouard Savoie a frappé dans un double-jeu mettant fin à la rencontre.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC n’ont réussi que six coups sûrs dans le match. Isaac Maillot-Bérard en a réussi deux (2-en-3) et a compté le seul point des siens dans le match.

Fidèles à leur habitude, es coureurs de l’ABC ont encore une fois fait valoir leur vitesse… volant quatre buts! Nicolas Tremblay en a volé un, son dixième de la saison.

Le prochain match de l’équipe de l’ABC des 17 ans et moins dans la Ligue de baseball junior élite du Québec aura lieu le 10 juin prochain, alors que la troupe de l’ABC visitera les Alouettes de la LBJÉQ à Charlesbourg.

D’ici là l’équipe participe au tournoi « 2017 18U Perfect Game-East Cobb Invitational » à Cartersville en Georgie… avec un premier match jeudi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant