16
Mai/17
0

Guillaume Gingras produit deux points… Tout comme John Loschiavo!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Gingras, St John UniversityLaval, Québec, le 16 mai 2017 - Guillaume Gingras et ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’université St John de New York ont remporté leur 38e victoire de la saison (38-8) cet après-midi, un gain signé au compte de 9-4 sur la troupe de l’université Long Island à Brooklyn.

Dans la victoire, le Québécois Guillaume Gingras a produit deux points en plus de croiser le marbre lui-même une fois. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ramené un dossier de 2-en-5.

John Loschiavo, un porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la LBJÉQ, a lui aussi produit deux points dans un match des siens du collège Saint Joseph du Vermont. Les deux points produits de Loschiavo brisaient une égalité de 1-1 en deuxième manche. Au final, ces deux points se sont avérés être les points de la victoire, son équipe l’ayant emporté au compte de 3-2 sur la troupe de l'université Penn State Du Bois.

Loschiavo a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-4, un de ses coups sûrs étant un double. Outre ses deux points produits, il a croisé le marbre une fois.

L'équipe du Québécois a ainsi signé une deuxième victoire en autant de matchs au championnat national de la United States Collegiate Athletic Association (USCAA).

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu'aujourd'hui :

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a compté et a produit un point malgré un dossier de 0-en-3. Son équipe de l’université Niagara de l’État de New York a encaissé la défaite aux dépens de la formation de The University at Buffalo.

Cyrus Senior (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a atteint les sentiers deux fois, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois d'un tir d'un lanceur adverse en trois présences dans le rectangle du frappeur. Les siens du collège Canisius l'ont emporté au compte de 8-4 sur les représentants de l'université St Bonaventure.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 ce soir, alors que son équipe de baseball, celle de l'université du Texas à Arlington, a encaissé un revers de 6-1 aux mains des baseballeurs de l'université Texas Christian.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Guillaume Gingras a produit ses 25e et 26e points produits de la saison aujourd'hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant