Avr/170
Angel, Julien et Brookman du dernier match de l’équipe nationale junior en Floride!
L’équipe nationale junior 2017… en formation!
Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault
Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 30 avril 2017 – Une sixième manche de quatre points où un frappeur de la troupe des jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta a claqué un triple bon pour deux points, a fait la différence dans le match que les joueurs professionnels ont finalement remporté au compte de 7-2.
Cette rencontre était la dernière du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior qui revient au pays demain.
Quatre Québécois étaient du camp d’entraînement prolongé de l’équipe nationale junior en Floride, soit : Archer Brookman (Pointe-Claire), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal). Tous les quatre sont membres de l’Académie Baseball Canada (ABC).
Aujourd’hui, Conor Angel a lancé durant deux manches, tandis qu’Édouard Julien et Archer Brookman ont également pris part à la rencontre. Julien a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit, alors que Brookman était tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Photo ci-dessus : Conor Angel a joué de malchance aujourd’hui alors qu’il a été victime de deux erreurs de ses coéquipiers en défensive. Il a lancé deux manches cédant quatre points, dont aucun n’est mérité à sa fiche, ayant cédé deux coups sûrs et inscrit un retrait sur des prises.
GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : Braves d’Atlanta 7 - Équipe nationale junior du Canada 2
Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride
ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Denzel Clarke – voltigeur de droite
2. Édouard Julien – 2B
3. Adam Hall – arrêt-court
4. Noah Naylor –receveur
5. Clayton Keyes – voltigeur de centre
6. Michael Stovman – frappeur désigné
7. Dondrae Bremner – 3B
8. Lucas Parente – voltigeur de gauche
9. Archer Brookman - frappeur supplémentaire (1)
10. Damiano Palmegiani – 1B
Lanceur partant : Griffin Hassall, lanceur droitier
(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.
DÉROULEMENT DU MATCH
En quatrième manche, des simples d’Adam Hall (London, ON) et de Clayton Keyes (Calgary, AB) ont placé des coureurs aux premier et deuxième buts. Puis, avec deux retraits dans la manche, Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) a expédié la balle au champ gauche pour un simple permettant aux juniors canadiens de prendre les devants 1-0.
Le lanceur partant des Canadiens, Griffin Hassall (Newmarket, ON) n’a pas permis de point durant ses trois premières manches de travail, mais les jeunes Braves ont compté deux fois à ses dépens en quatrième. Tout d’abord un point a marqué sur un roulant pour un retrait à l’avant-champ, puis un simple dans la droite a poussé un coureur du deuxième but à la plaque.
En cinquième manche, une frappe bonne pour un but dans la droite d’Édouard Julien (Québec, QC) a permis à Lucas Parente (Burlington, ON) de trotter jusqu’au marbre pour créer l’égalité à 2-2 dans le match. Parente avait amorcé la manche avec un simple et avait avancé au troisième but sur le coup sûr d’un but de Denzel Clarke (Pickering, ON).
Les baseballeurs professionnels des Braves ont repris les devants y allant de quatre points non mérités en sixième manche aux dépens du releveur Conor Angel (Lachine, QC). Angel a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui, puis il a cédé un but sur balles et un simple. Une erreur a permis à celui qui aurait représenté le troisième retrait de la manche d’arriver sauf au premier but. Sur le jeu un point a marqué. Puis, un triple a produit deux autres points, avant qu’une autre erreur défensive ne permette aux Braves de compter leur quatrième point de la manche.
Finalement, les Braves ont ajouté un autre point en septième face au releveur Eric Cerantola (Oakville, ON), et ce, après qu’il eut cédé trois buts sur balles et un ballon-sacrifice.
FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Pas moins de huit joueurs de la troupe du gérant Greg Hamilton ont réussi au moins un coup sûr dans le match, les nôtres en ayant réussi dix.
Le lanceur partant Griffin Hassall a retiré les huit premiers frappeurs qu’il a affrontés avant de céder un but sur balles en troisième manche… mais ce coureur a été harponné en tentative de vol par le receveur Noah Naylor sur le premier lancer de Hassall au frappeur suivant.
MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 2, Clarke (2/4), Naylor (2/3); 1, Julien (1/4), Hall (1/3), Keyes (1/4), Stovman (1/4), Parente (1/2), Palmegiani (1/3)
Points comptés : 1, Hall, Parente
Points produits : 1, Julien, Stovman
Buts volés : 1, Parente
Retraits sur des prises : 4, Cerantola; 3, Hassall; 1, Angel
À VENIR
La prochaine étape du processus de sélection de l’équipe nationale junior en vue de la Coupe du monde de baseball junior, qui aura lieu à Thunder Bay en Ontario du 1er au 10 septembre prochain, se tiendra en République dominicaine.
Les nôtres y seront du 19 au 27 mai pour affronter des équipes professionnelles évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine.
Aucun trackbacks pour l'instant