30
Avr/17
0

2 défaites pour les troupiers du collège Trinidad

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Michel Dagenais, Trinidad State CollegeLaval, Québec, le 30 avril 2017 - Hier, la troupe du Trinidad State Junior College a encaissé deux défaites aux mains du Miles Community College, revers de 3-0 dans le premier match du programme double et défaite crève-cœur de 7-6 dans la deuxième rencontre de la journée.

Dans ce dernier match, David Gauthier était le lanceur partant des siens. Il a bien fait, œuvrant quatre manches et un tiers, cédant trois points, dont un seul est mérité à son dossier.

Lorsqu’il a quitté le monticule, l’équipe de celui qui chez nous est un porte-couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) et leurs rivaux du jour étaient à égalité 3-3.

Gauthier a permis quatre coups sûrs et cinq buts sur balles, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine au cours de son quart de travail.

Après avoir vu les siens revenir dans le match et prendre les devants 6-3, les troupiers du collège Miles ont nivelé la marque à 6-6 en fin de septième manche avant de se sauver avec la victoire au compte de 7-6 durant la première manche de prolongation.

Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a bien fait pour les siens en attaque, y allant d’un coup sûr (1-en-2), un double, claquant un ballon-sacrifice et soutirant un but sur balles. Dagenais a produit deux points pour son équipe.

Antoine Major (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a compté un point dans ce match, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Finalement, Alexandre Bédard (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4.

Dans le premier match du jour, les frappeurs de la formation du collège Trinidad ont été tenus à seulement deux coups sûrs par les lanceurs adverses.

Chez les Québécois de l'équipe, seul Alexandre Bédard a atteint les buts, soutirant un but sur balles. Il en a profité pour voler deux buts, ses 26e et 27e de la saison.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Michel Dagenais a produit deux points hier, ses 48e et 49e de la saison. Il pourrait atteindre le plateau des 50 aujourd’hui alors que son équipe dispute ses deux derniers matchs de la saison régulière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant