28
Avr/17
0

Brookman et Julien tous deux de l’alignement de l’équipe nationale junior aujourd’hui!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Archer Brookman, Équipe nationale junior du Canada

Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, 28 avril 2017 – Trois simples consécutifs avec un retrait au tableau en septième manche ont permis à une formation composée de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Atlanta de briser une égalité de 4-4 dans le match et de finalement l’emporter au compte de 5-4 aux dépens de l’équipe nationale junior du Canada.

Quatre Québécois sont de l’équipe pour le camp d’entraînement prolongé en Floride, soit : Archer Brookman (Pointe-Claire), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal). Tous les quatre sont membres de l’Académie Baseball Canada (ABC).

Aujourd’hui, Édouard Julien et Archer Brookman ont été les seuls Québécois à prendre part à l’affrontement du jour. Brookman a réussi un amorti-sacrifice en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis qu’Édouard Julien a été tenu en échec 0-en-3.

Photo ci-dessus : Archer Brookman a déposé un amorti-sacrifice aujourd’hui dans le match de l’équipe nationale junior canadienne face à une formation de jeunes joueurs de l’organisation des Braves d’Atlanta.

GRANDES LIGNES DU MATCH
Résultat : Braves d’Atlanta 5 - Équipe nationale junior du Canada 4
Endroit : Complexe ESPN Wide World of Sports, Lake Buena Vista, Floride

ALIGNEMENT PARTANT DU CANADA :
1. Dondrae Bremner – 3B
2. Édouard Julien – 2B
3. Adam Hall – arrêt-court
4. Noah Naylor – frappeur désigné
5. Clayton Keyes – voltigeur de droite
6. Michael Stovman –
7. Archer Brookman - frappeur supplémentaire (1)
8. Rhys Cratty - voltigeur de gauche
9. Victor Cerny - receveur
10. Matthew Coutney – 1B
11. Lucas Parente – voltigeur de centre
12. Denzel Clarke – frappeur supplémentaire (1)

Lanceur partant : Jaden Griffin, lanceur gaucher

(1) : des frappeurs supplémentaires sont insérés dans l’alignement permettant ainsi à plus de joueurs de prendre part au match.

DÉROULEMENT DU MATCH
Après deux manches sans céder de point à ses rivaux, le lanceur partant de l’équipe nationale junior, Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.), a raté la fin de son quart de travail, cédant trois points après deux retraits dans sa troisième manche au monticule. Un simple et un but sur balles suivi d’un triple et d’un double ont fait tous les dommages!

Les Canadiens sont revenus dans le match en cinquième manche, y allant de deux points. Clayton Keyes (Calgary, AB) a produit le premier point, poussant Adam Hall à la plaque sur un simple, tandis que Michael Stovman (Maple Ridge, C.-B.) poussait Noah Naylor (Mississauga, ON) du troisième but au marbre sur un ballon-sacrifice dans la gauche. Adam Hall (London, ON) avait amorcé la manche en étant atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Hall a volé le deuxième but, avant que Naylor ne soutire un but sur balles.

Will Undershute (Okotoks, AB) a remplacé Jaden Griffin au monticule à compter de la quatrième manche. Après n’avoir rien cédé à la cinquième et à la sixième reprise, il a accordé un triple au premier frappeur de la sixième manche! Par la suite, il a retiré les deux autres frappeurs sur des prises… avant de permettre un simple qui lui a coûté un point. Les jeunes Braves menaient alors par deux points.

Les protégés de l’entraîneur Greg Hamilton ont continué à batailler ferme et ont finalement nivelé la marque avec deux points en sixième manche. Rhys Cratty (Langley, C.-B.) a amorcé le tour à la frappe des siens en soutirant un but sur balles, avant que Matthew Coutney (Wetaskiwin, AB) n’y aille d’un simple dans la gauche, postant ainsi des coureurs au premier et au deuxième buts. Après un retrait sur des prises, Denzel Clarke (Pickering, ON) a rempli les buts en soutirant un but sur balles… Dondrae Bremner (Toronto, ON) a frappé le premier lancer qui lui a été dirigé pour un simple bon pour deux points.

En septième, le releveur Austin Brown (Powell River, C.-B.), après un retrait, a cédé trois simples consécutifs permettant aux jeunes Braves de prendre les devants et de filer ultimement avec la victoire.

FAITS SAILLANTS POUR LES JUNIORS CANADIENS
Les lanceurs de la troupe canadienne ont continué à bien faire, Jaden Griffin et Will Undershute blanchissant leurs adversaires durant deux de leurs trois manches de travail. Tate Dearing (White Rock, C.-B.) a, quant à lui, alloué un but sur balles et inscrit un retrait au bâton en deux manches au monticule.

MENEURS DE L’ÉQUIPE
Coups sûrs : 1, Bremner (1/3), Keyes (1/3), Stovman (1/2), Coutney (1/2)
Points comptés : 1, Hall, Naylor, Cratty, Coutney
Points produits : 2, Bremner; 1, Keyes, Stovman
Buts volés : 2, Hall; 1, Naylor
Retrait sur des prises : 5, Undershute; 3,2, Griffin, Brown; 1, Dearing

À VENIR
L’équipe nationale junior dispute son dernier match du camp prolongé demain. Une rencontre disputée à Lake Buena Vista, au ESPN Wide World of Sports, face aux jeunes joueurs de l’organisation des Braves d’Atlanta.

Le match prendra son envol à 13 heures (heure de l’Est)

Le lanceur droitier Griffin Hassall (Newmarket, ON) devrait être au monticule pour l’équipe canadienne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant