21
Avr/17
0

Les trois étaient frimés pour Jean-François Garon!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Garon

Laval, Québec, le 21 avril 2017 - Jean-François Garon a réussi trois coups sûrs ce soir, produisant trois points en plus de croiser le marbre trois fois!

Il est en grande partie responsable de la victoire de son équipe de l’université Bradley de Peoria en Illinois sur les troupiers de l’équipe de baseball de l’université du Illinois State.

Garon, qui porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a été parfait en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a réussi trois coups sûrs et a soutiré un but sur balles.

Les coups sûrs de l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada ont été un simple, un double et un coup de circuit, son huitième de la saison!

Chez les autres Québécois et Québécoise évoluant dans le baseball et le softball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a claqué un double (1-en-5) et a produit dans une victoire de 6-3 des siens de l’université Missouri Western State sur la troupe de l’université Nebraska Kearney.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur, comptant et produisant un point pour les siens de la Louisiana Tech qui ont encaissé un revers de 14-9 aux mains des porte-couleurs de l’université de l’Alabama à Birmingham.

Rosie Lyard (ex du programme de baseball des Canonniers de Québec) et ses coéquipières du collège des Ursulines d’Ohio ont encaissé deux défaites cet après-midi face à la troupe de l’université Trevecca Nazarene, des revers de 8-1 et de 4-3. Après avoir été tenue en échec 0-en-3 dans le premier match du jour, mademoiselle Lyard a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et un point produit dans le deuxième match du programme double.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a claqué ce soir son huitième coup de circuit de la campagne… quant à son double, il s’agissait de son troisième de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant