21
Avr/17
0

3e victoire cette saison pour Jean-François Dionne!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne, Université Northern Kentucky

Laval, Québec, le 21 avril 2017 - Jean-François Dionne était le lanceur partant de son équipe de l’université Northern Kentucky cet après-midi, et il a mené les siens à la victoire, un gain de 14-5 remporté aux dépens des baseballeurs de l’université Valparaiso, une institution d’enseignement de l’Indiana.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a officié au monticule durant six manches, cédant quatre points mérités. Dionne a bien espacé neuf coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint au cours de son quart de travail. Par ailleurs, il a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

L’athlète de Trois-Rivières a accordé un coup de circuit en deuxième manche… mais ses coéquipiers ont répliqué avec cinq longues balles au cours du match.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Jonathan Lacroix (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a connu un programme double tranquille hier. Dans le premier match du double, le Montréalais a été tenu en échec 0-en-4, mais il a croisé le marbre une fois. Dans la deuxième rencontre du jour, il a ramené un dossier de 1-en-3, comptant un point pour les siens. Son équipe du collège Seminole State a remporté les deux matchs, 16-10 et 12-1 aux dépens du collège Arkansas Baptist.

Xavier Bilodeau (Diamants de Québec - LBJÉQ) a connu une sortie difficile en relève mercredi, alors qu’il a cédé trois points mérités en deux tiers de manche. L’artilleur québécois a permis trois coups sûrs… dont un coup de circuit. Les siens du collège Monroe ont encaissé un revers de 11-7 aux mains des troupiers du collège Gloucerter County. Bilodeau n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : En obtenant le crédit de la victoire aujourd’hui, Jean-François Dionne a porté sa fiche pour la saison 2017 à 3 gains contre 3 revers.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant