15
Avr/17
0

Des défaites malgré des triples et des circuits d’Anthony Quirion et de Yan-Éric Tremblay!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Clarendon College

Laval, Québec, le 15 avril 2017 - Les troupiers du collège Clarendon du Texas ont encaissé deux défaites hier aux mains des baseballeurs du collège Odessa, des revers de 13-1 et de 19-10…, et ce, malgré de bonnes prestations en attaque d’Anthony Quirion, de Yan-Éric Tremblay et de James Grondin.

Dans le premier match du jour, Anthony Quirion a produit le seul point de son équipe, ramenant un dossier de 1-en-2. Celui qui porte les couleurs du Rocket de Coaticook dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité de sa présence sur les sentiers pour voler un but.

Dans ce match, limité à cinq manches en raison de l’application de la règle du « Non merci j’en ai assez », Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-2.

Puis, dans le deuxième match de la journée, les trois Québécois ont frappé cinq coups sûrs de plus d’un but, mais leur équipe s’est tout de même inclinée au compte de 19-10.

Quirion et Tremblay ont frappé un triple et un circuit chacun, tandis que Grondin y allait d’un double.

Anthony Quirion a réussi trois coups sûrs dans le match (3-en-4), produisant deux points et croisant le marbre trois fois.

Yan-Éric Tremblay a lui aussi terminé le match avec une fiche de 3-en-4 avec un point produit et deux points comptés, tandis que James Grondin (Guerriers de Granby - LBJÉQ) y allait de deux coups sûrs en quatre apparitions officielles au bâton, claquant un double et croisant le marbre une fois.

Au monticule, la rencontre a été difficile pour Julien Cyr qui a encaissé la défaite.

Notons que Francis Désilets n’a pas pris part aux deux matchs du programme double. Blessure?

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Anthony Quirion, qui a produit le seul point des siens dans le premier match du programme double a raté le carrousel par un double dans le deuxième match du jour, y allant d’un simple, d’un triple et d’un coup de circuit! (Photo : Alain Quirion)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant