14
Avr/17
0

Jean-François Dionne encaisse la défaite!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Dionne, Université Northern Kentucky

Laval, Québec, le 14 avril 2017 — Jean-François Dionne était le lanceur partant cet après-midi pour son équipe de l’université Northern Kentucky, elle qui s’est inclinée au compte de 4-0 devant les représentants de l’université de l’Illinois à Chicago.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré au monticule durant cinq manches et un tiers, cédant quatre points mérités. Dionne a accordé neuf coups sûrs et deux buts sur balles, passant deux de ses rivaux dans la mitaine.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a atteint les buts trois fois cet après-midi, y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles. Son équipe l’université St John l’a emporté au compte de 5-3 sur les porte-couleurs de l’université Butler.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 ce soir dans une victoire de 7-3 de son équipe de la Louisiana Tech sur les porte-couleurs de l’université Old Dominion.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre présences à la frappe ce soir, comptant et produisant un point pour son équipe de l’université du Texas à Arlington, elle qui a encaissé un revers de 9-4 aux dépens de l’université de l’Arkansas à Little Rock.

Evan Dumont-Lapointe (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 aujourd’hui, claquant un double et volant un but dans la victoire des siens du collège Bowdoin, 3-1, sur leurs rivaux de l’université Trinity.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été limité à un amorti-sacrifice en quatre présences dans le rectangle cet après-midi alors que les siens l’Université Niagara ont encaissé un revers de 2-1 sur les représentants de l’université Rider.

Jean-Michel Acquin (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) s’est rendu deux fois sur les buts en quatre tentatives aujourd’hui, soutirant un but sur balles et était atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Les siens du collège Bacone d’Oklahoma se sont inclinés au compte de 9-4 devant l’équipe de l’université Mid-America Christian.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jean-François Dionne a encaissé sa troisième défaite de la saison cet après-midi, lui qui a deux victoires à sa fiche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant