13
Avr/17
0

Une manche parfaite pour Jesen Therrien!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 13 avril 2017 - Jesen Dygestile-Therrien a été utilisé pour un deuxième match en deux jours ce soir. Après avoir lancé une manche hier, l’artilleur québécois était de retour au monticule pour lancer la huitième manche des siens, les Fightin Phils de Reading, le club-école de classe AA des Phillies de Philadelphie. À son arrivée sur la butte, les siens menaient au compte de 4-3 sur les Flying Squirrels de Richmond.

Dygestile-Therrien a travaillé rapidement, n’ayant besoin que de onze lancers pour inscrire ses trois retraits de la manche.

Après avoir passé dans la mitaine les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui, le jeune homme de Montréal-Nord a obligé le troisième cogneur rival à y aller d’un ballon dans la droite pour le dernier retrait de la manche.

Trois frappeurs, trois retraits… onze lancers, neuf prises!

La troupe de Reading l’a emporté au compte de 6-3, mais le l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne n’a pas été impliqué dans la décision.

Chez les autres Québécois, évoluant dans les ligues majeures ou dans le giron de celles-ci soulignons que :

Russell Martin a été limité à un but sur balles ce soir, alors que les Blue Jays de Toronto ont encaissé une autre défaite, cette fois-ci au compte de 2-1 face aux Orioles de Baltimore.

Tout comme Vladimir Guerrero junior (0-en-3, 1bb) d’ailleurs, dont l’équipe des Lugnuts de Lansing, le club-école de classe A des Blue Jays de Toronto dans la ligue du Midwest, ont défait les Captains de Kane County 5-0.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, Jesen Dygestile-Therrien maintient une moyenne de deux retraits sur des prises par manches de travail. En quatre manches de travail en 2017, il a déjà fait fendre l’air à huit rivaux.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant