13
Avr/17
0

5 coups sûrs, 2 buts sur balles et 4 point produits pour David Glaude!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Missouri Western State University
Laval, Québec, le 13 avril 2017 - David Glaude et les siens de l’université Missouri Western State ont remporté les honneurs d’un programme double qu’ils disputaient aujourd’hui face aux représentants de l’université Fort Hay State. Des gains de 14-5 et de 12-2 où l’athlète québécois a été une des vedettes offensives des siens.

Dans le premier match du jour, Glaude, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi un coup sûr et il a soutiré un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but. Glaude a terminé le match avec un point compté et un point produit.

Puis, l’athlète de la région de Québec a été parfait à la plaque dans le deuxième match du jour! Quatre coups sûrs et un but sur balles en cinq voyages au marbre.

Glaude était à un triple d’un carrousel, lui qui a réussi deux simples et a claqué un double et un coup de circuit!

Le jeune homme a largement contribué à la victoire de son équipe produisant trois points, tout en croisant le marbre autant de fois.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’hier :

Dany Paradis-Giroux (ex-Castors de Charlesbourg - LBJÉQ) a connu une manche de travail difficile en relève hier, cédant trois points mérités sur trois coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur québécois a vu les siens de l’université William Wood s’inclinés au compte de 12-1 devant la troupe de l’université Avila, les deux équipes provenant du Missouri.

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été tenu en échec dans les deux matchs remportés hier par son équipe du collège de St Joseph du Vermont. Dans le premier match du jour, Loschiavo a compté un point étant blanchi à la frappe 0-en-2, les siens gagnant l’affrontement au compte de 2-1 sur la troupe de l’université Point Park.

Dans la deuxième rencontre, une autre victoire, cette fois-ci à la marque de 8-4, l’athlète québécois a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses et il a frappé un ballon sacrifice en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-3, ayant compté et produit un point.

Aujourd’hui, Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-5, alors que son équipe l’université St John l’emportait au compte de 6-2 sur les porte-couleurs de l’université Butler.

Jean-Philippe Martin (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur dans un gain de 5-3 des siens de l’université Briar Cliff de l’Iowa sur les troupiers de l’université Doane du Nebraska.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs aujourd’hui, David Glaude (11) a haussé sa moyenne au bâton à 0,365. Ses quatre points produits lui permette également d’en revendiquer 28 depuis le début de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant