8
Avr/17
0

Six points produits pour Jonathan Lacroix!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Seminole State CollegeLaval, Québec, le 8 avril 2017 - Jonathan Lacroix, Jonathan Lacroix, Jonathan Lacroiiiiiiix! Si Roger Brulotte décrivait les matchs des Trojans du collège Seminole State d’Oklahoma, c’est certain que nous entendrions son expression mythique très très régulièrement.

Cet après-midi, la troupe de Seminole affrontait celle du collège NorthEastern Oklahoma (NEO) deux fois. Les Trojans ont remporté les deux matchs, 11-1 et 5-2, alors que le québécois Jonathan Lacroix a encore une fois fait résonner son bâton.

Dans le premier match, Lacroix a canonné son 10e coup de circuit de la campagne. Au total, il a réussi deux coups sûrs (2-en-3), il a soutiré un but sur balles et il a été atteint une fois d’un tir d’un des lanceurs adverses. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a produit deux points, en plus de croiser le marbre une fois.

Son circuit, Lacroix l’a réussi aux dépens d’un de ses coéquipiers chez les Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Oscar Rodriguez.

Ce dernier a encaissé la défaite. Il a œuvré durant deux manches et deux tiers cédant sept points mérités sur 7 coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint.

Et Lacroix a remis cela dans le deuxième match du jour, alors qu’il a produit quatre des cinq points de son équipe dans le match.

L’athlète montréalais a ramené un dossier de 3-en-5, y allant d’un double bon pour trois points et de deux simples!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs aujourd’hui, Jonathan Lacroix a haussé sa moyenne au bâton à 0,438, lui qui a à son actif 16 doubles et 10 circuits!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant