8
Avr/17
0

Défaites pour Olivier Mailloux et Xavier Bilodeau

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Mailloux, Collège Monroe, New York

Laval, Québec, le 8 avril 2017 - Hier, tant Xavier Bilodeau qu’Olivier Mailloux ont encaissé la défaite dans le programme double que leur équipe du collège Monroe disputait face à la troupe du collège ASA, une institution qui comme Monroe a pignon sur rue à New York.

Dans le premier match du programme double, Xavier Bilodeau a été amené au monticule en septième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière. Mais après sa première manche de travail, ses coéquipiers ont explosé pour trois points prenant les devants à la marque de 4-3.

Mais, en fin de huitième, la troupe d’ASA a réussi deux points aux dépens du lanceur québécois qui au cours de l’été porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Au total, Bilodeau a travaillé durant une manche et deux tiers, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs. Bilodeau a atteint un des frappeurs adverses d’un de ses tirs, et il a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Dans le deuxième match du jour, Olivier Mailloux a connu un départ difficile au monticule ne recevant pas l’appui de ses coéquipiers en défensive, tout en se blessant…

Mailloux a cédé trois points, dont un seul est mérité à sa fiche, cédant un coup sûr, c’est tout. Avant de quitter le match suite à une blessure, l’artilleur des Alouettes de Charlesbourg au Québec avait inscrit un retrait dans le match, un retrait sur des prises.

Au final, la troupe de Monroe a encaissé la défaite au compte de 4-3, une défaite portée à la fiche de Mailloux.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Olivier Mailloux n’a lancé qu’un tiers de manches hier, devant quitter le match en raison d’une blessure.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant