14
Mar/17
0

Éric Gagné pense avoir répondu aux questions des sceptiques

Revue de presse

RDS.CA, le 14 mars 2017

Éric GagnéLe lanceur Éric Gagné estime que d'ici une semaine il sera fixé sur son avenir dans le baseball majeur, lui qui espère effectuer un retour au jeu après avoir pris sa retraite en 2008.

En entrevue à l'émission le 5 à 7 sur les ondes de RDS, celui que l'on surnomme Game Over croit avoir de bonnes chances de s'entendre avec une équipe. Son agent serait en négociation avec quelques équipes des ligues majeures.

Gagné a participé à la Classique mondiale de baseball sous les couleurs du Canada. Son changement de vitesse était à point comme lorsqu'il jouait alors que sa balle rapide a atteint les 93 m/h. Il est convaincu d'avoir réussi à attirer l'attention des recruteurs.

« Les équipes voulaient voir comment je me sentais dans une vraie compétition. Mon changement de vitesse va toujours bien. Quant à ma balle rapide, on voulait voir si elle était aussi rapide en situation de match que lors des pratiques au bâton. Je pense que j'ai répondu à beaucoup de questions. »

L'athlète de Mascouche et récipiendaire du trophée Cy Young en 2003 est pleinement satisfait du boulot accompli avec l'équipe nationale. Je pense que j'ai réussi mon test. Je me sentais bien physiquement. C'était plus difficile avec les deux premiers frappeurs, mais je me suis replacé. »

Depuis qu'il a quitté le baseball majeur, Gagné a eu l'occasion de lancer quelques rencontres dans la Ligue Can Am. Son passage l'an dernier avec les Champions d'Ottawa a allumé la lumière d'un possible retour dans son esprit. « Mon bras a bien répondu à Ottawa et j'y suis allé tranquillement pour m'assurer que mon bras est en forme. »

Conscient qu'il ne sauvegarderait plus 84 parties de suite, le lanceur de 41 ans pense qu'il serait quand même un atout pour une équipe du baseball majeur. « À mon âge, je suis réaliste. Il y a des choses que je peux faire et d'autres que non. Je m'entraîne depuis huit ou neuf mois et les choses vont bien. Je sais que c'est un risque pour une équipe, mais j'apporte de l'expérience et je peux aider les plus jeunes. Je suis entré dans un match avec trois coureurs sur les buts, mais j'y suis habitué. Je pense que je pourrais aider les jeunes. »

Gagné a lancé dans le baseball majeur de 1999 à 2008 avec les Dodgers de Los Angeles, les Rangers du Texas, les Red Sox de Boston et les Brewers de Milwaukee. Il a conservé une fiche de 33-26 avec 187 sauvetages.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant