12
Mar/17
0

Un 6e coup de circuit pour Jean-François Garon!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François Garon

Davenport, Floride, États-Unis, le 12 mars 2017 — En quatrième manche hier, Jean-François Garon a claqué un coup de circuit bon pour deux points, une frappe qui permettait aux siens de l’université Bradley de créer l’égalité 3-3 dans leur match face à la troupe de l’université Mercer de la Georgie.

Pour celui qui chez nous porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), il s’agissait d’une sixième longue balle cette saison. Garon a terminé la rencontre, perdue par les siens au compte de 5-4, avec un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Jean-Philippe Martin (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur dans le premier match d’un programme double disputé par les siens de l’université de Briar Cliff d’Iowa. Ces derniers ont encaissé un revers de 11-1 aux dépens de la troupe de l’université Dickinson State du Dakota du Nord. Dans la deuxième rencontre, une défaite de 7-5, Martin a été amené comme frappeur d’urgence et en deux présences au bâton, il a soutiré un but sur balles.

Mathieu Deneault-Gauthier (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a connu une sortie difficile hier, accordant des coups de circuit aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Au total, en deux tiers de manches de travail l’ancien de l’équipe nationale junior a cédé quatre points mérités sur cinq coups sûrs. L’artilleur québécois a toutefois évité la défaite, les siens de l’université de la North Carolina State ayant remonté la pente pour l’emporter au compte de 8-5 sur les troupiers de l’université Wake Forest.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi un ballon-sacrifice (0-en-4), produisant un point dans une défaite de 9-6 de son équipe de l’université Niagara de New York, et ce, aux dépens de la troupe de l’université Marshall.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, alors que son équipe de l’université du Texas à Arlington l’a emporté au compte de 5-4 sur la troupe de l’université Wisconsin–Milwaukee.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a produit ses 11e et 12e points de la saison hier pour son équipe de l’université Bradley. (Photo : Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant