12
Mar/17
0

Match de deux coups sûrs d’Oscar Rodriguez!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Oscar Rodriguez, NorthEastern Oklahoma College

Davenport, Floride, États-Unis, le 12 mars 2017 — L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), Oscar Rodriguez Gonzalez a été sublime au monticule de son équipe du collège NorthEastern Oklahoma, cet après-midi, menant les siens à un gain de 3-0 aux dépens de la troupe du Des Moines Area Community College.

L’artilleur de 19 ans, qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a lancé tout le match, sept manches, limitant ses adversaires à seulement deux coups sûrs et à trois buts sur balles. Rodriguez a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Chez les autres Québécois et Québécoises évoluant dans les circuits de baseball et de softball des universités et des collèges américains, soulignons que :

Rosie Lyard (ex du programme de baseball des Canonniers de Québec) frappait au premier rang du rôle offensif des siennes du collège des Ursulines d’Ohio cet après-midi et qu’elle a bien fait réussissant un coup sûr (1-en-2) et soutirant un but sur balles. Elle a volé un but et a croisé le marbre à ses deux présences sur les sentiers. Elle a en plus produit un point dans la victoire de son équipe au compte de 10-2 sur les représentantes de l’université Millersville.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point dans un gain des siens de l’Université Bradley 8-6 sur les représentants de l’Université Mercer de la Georgie.

Jonathan Lacroix (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit un point dans la victoire de 8-4 de son équipe du Seminole State College sur les porte-couleurs du South Mountain Community College.

Samuel Poliquin (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 dans le premier match d’un programme double que son équipe du Colby Community College disputait face au Hutchinson College. Poliquin et les siens l’ont emporté au compte de 16-4. Dans le deuxième match du jour, Poliquin n’était pas de l’alignement.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été amené dans le match des siens de l’université du Texas à Arlington en fin de rencontre. Il s’est présenté au bâton une fois et n’a pas réussi de coup sûr. Son équipe l’a emporté au compte de 8-5 sur la troupe de l’université Wisconsin–Milwaukee.

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles et un point compté dans une défaite des siens de l’université Missouri Western State encaissée au compte de 10-7 aux mains de la formation de l’université Pittsburgh State.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Oscar Rodriguez Gonzalez a signé cet après-midi sa deuxième victoire de la saison, il a une défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant