12
Mar/17
0

À quelques minutes du play ball… l’orage!

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte de Jacques Lanciault

Winter Haven, FlorideWinter Haven, Floride, États-Unis, le 11 mars 2017 - Il était près de 15 h 30, les deux équipes de l’Académie Baseball Canada étaient prêtes à prendre place sur leurs losanges respectifs… quand une pluie diluvienne s’est abattue sur le complexe sportif de Chain O' Lakes de Winter Haven, l’ancien site d’entraînement printanier des Indians de Cleveland de la Ligue américaine de baseball.

Les terrains ici ont beau être très secs en raison de la chaleur des derniers jours et très bien drainés, quand la pluie tombe avec une telle intensité durant plus de trente minutes, c’est inévitable, les matchs sont annulés… ce qui fut le cas.

Ce sont donc 42 joueurs beaucoup plus lourds qu’à l’arrivée au parc qui ont grimpé dans l’autobus pour le retour à l’hôtel! Plusieurs étaient déçus de ne pas avoir pu disputer leur match, par exemple Édouard Julien, arrivé la veille, qui disait « avoir très hâte de frapper des balles à tous les champs! »

Méli-mélo
Avant que la pluie ne se mette à tomber, les lanceurs ayant œuvré au monticule hier avaient eu l’occasion de compléter leurs exercices de récupération active.

Les lanceurs partants pour les matchs d’aujourd’hui, Brandon Gravel pour l’équipe 2 et Pierre-Olivier Avoine pour l’équipe 1, avaient tous les deux pratiquement terminé leur préparation en vue des affrontements de la journée.

Journée des recruteurs
Demain, c’est la journée des recruteurs à Vero Beach. Déjà 20 équipes des Ligues majeures ont confirmé qu’au moins un de leurs recruteurs serait présent pour l’événement. Qui plus est, les recruteurs de six équipes s’amènent avec le patron de leur équipe de dépisteurs!

Il faut avouer que la fournée actuelle d’athlètes portant les couleurs de l’ABC est particulièrement impressionnante. Elle compte sur quatre joueurs qui portent également le dossard unifolié de l’équipe nationale junior et il est facilement prévisible que bon nombre des joueurs actuels recevront leur carton d’invitation pour le camp de perfectionnement automnal de Baseball Canada.

D’ailleurs, Ray Callari, recruteur québécois pour le compte des Giants de San Francisco, mentionnait pas plus tard qu’hier à Robert Fatal, le directeur du programme de l’ABC, qu’il y a bien longtemps qu’il n’avait pas eu à répondre à autant de demandes d’informations de ses collègues recruteurs sur les joueurs de l’édition actuelle de l’ABC.

Les essais devant les recruteurs prendront leur envol à 11 heures demain matin au Complexe historique de Dodgerstown à Vero Beach.

Après les essais, les deux équipes disputeront un match face aux puissants « Ontario Blue Jays ». L’ABC 1 à compter de 13 heures et l’ABC 2 à 15 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant