11
Mar/17
0

Gagné convainquant dans une défaite du Canada

À la conquête de la Classique mondiale de baseball 2017

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Éric Gagné

Davenport, Floride, États-Unis, le 10 mars 2017 —Le Canada n’est déjà plus dans la course pour la deuxième ronde de la Classique mondiale de baseball…, les nôtres ayant encaissé un revers de 4-1 devant les Colombiens cet après-midi. Durant le match, Éric Gagné a été appelé au monticule et il a prouvé qu’il pouvait encore tenir son bout dans la compétition de haut niveau.

Photo ci-dessus : Avec sa prestation cet après-midi au monticule il ne serait pas surprenant qu’une équipe des Ligues majeures tente sa chance avec Éric Gagné.

Gagné a été amené au monticule en sixième manche, alors que les buts étaient tous occupés par des Colombiens. Il y avait deux retraits dans la manche. L’artilleur de Mascouche a cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, une passe gratuite qui a permis à un coureur adverse de marquer. Puis, il a mis fin à la reprise et a été brillant dans ses deux autres manches de travail.

En septième, Gagné a retiré les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre, dont le dernier sur des prises. Puis, il a amorcé la huitième avec un autre retrait sur des prises, cédant un simple après deux retraits.

Au total, en deux manches et un tiers de travail, l’ex-gagnant du trophée Cy Young dans la Ligue nationale a permis un coup sûr et un but sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Aucun point n’a été débité à sa fiche.

Jonathan Malo a également pris part à la rencontre, évoluant, comme lors du premier match de la Classique à l’arrêt-court. En trois présences dans le rectangle du frappeur, l’ancien des Capitales de Québec a soutiré un but sur balles.

Les deux autres Québécois de l’équipe, Jesen Dygestile-Therrien et Chris Leroux, n’ont pas pris part à la rencontre.

Pour voir les statistiques des nôtres à la Classique mondiale de baseball... ou dans la ligue des Pamplemousses, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant