11
Mar/17
0

Défaite de 10-4 de l’équipe ABC 2… dans un match de 9 manches

Tournée hivernale 2017 de l’Académie Baseball Canada (ABC)

Texte de Jacques Lanciault, photo de Nadine Tremblay

Sebastiano Scalzo, Académie Baseball Canada

Bradenton, Floride, États-Unis, le 11 mars 2017 - Contrairement à ce qui avait été annoncé hier, seule l’équipe 2 de l’Académie Baseball Canada a pris la route en direction de Bradenton ce matin pour affronter la troupe de l’Orlando Academy… Tant du côté de l’ABC que du côté de l’équipe hôte, deux matchs auraient surtaxé à outrance les lanceurs.

Photo ci-dessus : Sebastiano Scalzo a été éblouissant œuvrant au monticule durant quatre manches blanchissant ses rivaux durant toute la durée de son quart de travail, ne permettant que deux coups sûrs aux frappeurs adverses… passant trois d’entre eux sur des prises.

La formation de Dave Dufour, à laquelle s’ajoutait quelques joueurs de l’équipe 1, a disputé un seul match plutôt que les deux prévus au programme, une rencontre de neuf manches toutefois.

N’eût été un très mauvais début de match, la troupe de l’ABC aurait disputé une chaude lutte à leurs adversaires du jour, mais les nôtres ont cédé dix points dans les quatre premières manches de l’affrontement, une situation rendant les possibilités de remontée… plutôt difficiles.

Outre de voir leurs neuf premiers frappeurs être retirés dans l’ordre, les lanceurs québécois ont cédé neuf points au cours des deux premières manches de la rencontre, dont huit en deuxième, une manche où le fait saillant aura certes été un grand chelem réussit aux dépens de Samuel Tardif.

Dans cette pétarade, Rodrigo Faucher-Morales a cédé six points, tandis que Samuel Tardif a vu sa fiche être débitée de quatre.

Si le match avait commencé en troisième manche, les nôtres l’auraient emporté au compte de 4-1… et ce en grande partie en raison de l’excellence au monticule de Sebastiano Scalzo.

L’artilleur qui a joint les rangs de l’équipe 1 de l’ABC jeudi dernier, non comme lanceur, mais comme joueur de premier but frappant à qui mieux mieux… a été éblouissant œuvrant au monticule durant quatre manches blanchissant ses rivaux durant toute la durée de son quart de travail, ne permettant que deux coups sûrs aux frappeurs adverses… passant trois d’entre eux sur des prises.

Les frappeurs de l’ABC ont été limités à seulement quatre coups sûrs au cours de la rencontre. Des coups sûrs venant des bâtons de Samuel Nadeau, de Simon Després, de Paul Labelle et de Jonathan Kovacs-Lamarche.

Méli-mélo
Encore une journée idéale pour jouer au baseball. Un beau et surtout très chaud soleil dans un ciel tout bleu, pratiquement pas de vent et un terrain de baseball superbe entourée de palmiers!

Demain, les deux équipes de l’ABC retournent à Winter Haven pour disputer un match chacune… L’ABC 1 affronte l’équipe de Lincoln Land, tandis que l’ABC 2 se coltinera à la troupe de Waubonsee. Les deux matchs prennent leur envol à 15 h 30.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant