4
Mar/17
0

Les porte-couleurs de l’ABC prêts à jouer du « grand » baseball en Floride!

Tournée hivernale 2017 de l'Académie Baseball Canada (ABC)

Texte et photo de Jacques Lanciault

Académie Baseball Canada (ABC)

Davenport, Floride, États-Unis, le 4 mars 2017 - La troupe de l’Académie Baseball Canada (40 joueurs, 3 entraîneurs, 2 chauffeurs et votre humble serviteur) est finalement arrivée cet après-midi, samedi, en Floride… au terme d’un trajet de 28 heures sans histoire, outre qu’il fut long et éreintant.

Photo ci-dessus : L'autobus de l'Académie Baseball Canada a mis 28 heures à amener les participants à la tournée floridienne 2017 à bon port!

À l’arrivée, sous un ciel d’un bleu céruléen, le directeur du programme de l’ABC, Robert Fatal, déjà présent en Floride depuis une semaine pour épier les joueurs des programmes sports études baseball québécois en tournée annuelle sous le chaud soleil floridien, a accueilli ses protégés… leur indiquant d’entrée de jeu qu’il aurait la chance de vivre leur première séance d’entraînement de l’année, à l’extérieur, dès cet après-midi.

Ce qui fut fait à compter de 16 heures… sous les chauds rayons de Galarneau… avec un mercure qui variait entre 20 et 25 degrés Celsius. Deux heures à courir, à frapper, à lancer et à attraper des balles! De quoi oublier les confortables fauteuils de l’autocar… l’étant de moins en moins après 28 heures à les occuper!

Les premiers matchs de la tournée floridienne 2017 ne seront disputés toutefois que demain, dimanche, après une autre séance d’entraînement, celle-ci matinale.

Chacune de nos deux équipes affronteront la formation du Lansing College, un premier match à 12 h 30 et un deuxième à 15 h 00!

Des essais devant des recruteurs… qui s’ajoutent!
De plus, demain après-midi, six joueurs participeront aux essais (show case) des Florida High School. Les joueurs ayant reçu leur carton d’invitation sont Xavier Leduc, Viktor Bergeron, Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Martin Vincelli-Simard, Pierre-Olivier Avoine et Édouard Savoie.

Méli-mélo
L’arrêt obligé au poste frontalier américain de Lacolle aura été somme toute de courte durée, 35 minutes au total, dont 15 à attendre qu’un douanier monte dans l’autocar.

Après avoir consacré une dizaine de minutes à la cueillette des passeports directement dans l’autobus, moins de deux minutes à la vérification des soutes de notre véhicule, l’employé du nouveau président Donald Trump s’est retranché dans ses quartiers pour procéder à la vérification de nos précieux laissez-passer pour un pays plus chaud. Finalement, moins de dix minutes plus tard, il revenait, remettait nos documents en bloc au chauffeur en nous souhaitait un « safe trip »!

Vendredi, nous avons été à même de constater lors de nos trois courts arrêts sur la route… que le mercure tardait à grimper. D’ailleurs, lors de notre passage dans la région de Philadelphie, il neigeait à plein temps.

L’accès Internet dans l’autocar est carrément mauvais… en fait il est intermittent et lorsque présent il viendrait à bout de la patience du plus patient des internautes d’entre vous.

Même si j’ai réussi à accéder à certains sites de collèges américains et constater que plusieurs des baseballeurs québécois avaient brillé, il m’a été impossible de publier, dû à l’impossibilité d’accéder à la page de publication de Baseball Québec.

Tout au long des 28 heures du trajet, vous auriez été surpris de la tranquillité des 40 jeunes de l’ABC!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant