28
Fév/17
0

L’identité des équipes participantes à la Coupe du monde de baseball junior de Thunder Bay dévoilée!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Baseball CanadaOttawa, Ontario, le 28 février 2017 - La confédération mondiale de baseball-softball (WBSC) a annoncé aujourd’hui l’identité des douze pays qui participeront à la Coupe du monde de baseball junior 2017, une compétition regroupant des joueurs de 18 ans et moins qui se tiendra du 1er au 10 septembre prochains à Thunder Bay en Ontario.

Soulignons que quatre Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste au sein de l’équipe nationale junior. Il s'agit d'Archer Brookman (Montréal), de Conor Angel (Lachine), d'Édouard Julien (Québec) et de William Sierra (Montréal), quatre baseballeurs qui étaient membres de l’ABC au cours de saison estivale 2016.

Le Canada, qui sera l’équipe hôtesse du tournoi, sera du groupe A avec les équipes de la Corée du Sud, de la Chine Taipei, de l’Australie, de l’Italie et du Nicaragua. Le groupe B sera constitué, quant à lui, des formations des États-Unis (l’équipe championne du dernier tournoi) du Japon, de Cuba, du Mexique, des Pays-Bas et de l’Afrique du Sud.

Des douze pays participants, neuf, le Japon (no. 1) les États-Unis (no. 2), la Corée du Sud (no. 3), la Chine Taipei (no. 4), Cuba (no. 5), le Mexique (no. 6), le Canada (no. 8), les Pays-Bas (no. 9) et l’Australie (no. 10) sont parmi les dix premiers au classement mondial de la WBSC.

Les trois équipes se classant 1er, 2e et 3e du classement de leur groupe respectif lors de la ronde préliminaire avanceront au deuxième tour et croiseront le fer dans le but de déterminer les quatre formations qui batailleront pour les médailles de bronze, d’argent et d’or.

Le Canada a terminé au sixième rang lors de la Coupe du monde de 2015 disputée à Osaka au Japon. En 2013, les nôtres avaient terminé septième, puis deuxième en 2012 et quatrième en 2010, alors que justement le tournoi s’était tenu à Thunder Bay.

Au cours de l’histoire de cette compétition (27 tournois), l’équipe nationale junior de Baseball Canada a remporté six médailles : l’or en 1991, l’argent en 2012 et le bronze en 1983, 1987, 1997 et 2006.

La troupe canadienne amorcera sa préparation en vue de cette compétition lors de son camp hivernal du 24 mars au 2 avril prochain à Saint Petersburg en Floride. Suivra par la suite son camp d’entraînement prolongé à Orlando, toujours en Floride en avril et par sa tournée dans la Ligue d’été de la République dominicaine en mai. Finalement, c’est lors du camp du mois d’août que l’identité des 20 joueurs composant l’équipe sera annoncée!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant