28
Fév/17
0

Jonathan Malo conclut sa carrière à la Classique mondiale de baseball

Revue de presse

Stéphane Turcot, TVA Sports, le 28 février 2017

Jonathan Malo C'est à compter du 6 mars prochain que s’amorcera la quatrième édition de la Classique mondiale de baseball.

Seize pays, dont le Canada, prendront part à l'événement qui se déroulera jusqu'au 22 mars. Parmi les joueurs de l'équipe canadienne, on dénombre Éric Gagné, Justin Morneau et Freddie Freeman, mais également le joueur d'avant-champ Jonathan Malo qui vient tout juste d'annoncer sa retraite avec les Capitales de Québec.

«C’est une belle facon de conclure les choses d'autant plus que je ne m’attendais pas à être invité par le Canada», a souligné Malo en entrevue avec TVA Sports.

Le Canada se retrouvera dans une section difficile, alors qu'il disputera la victoire aux Américains, Dominicains et Colombiens.

«Les États-Unis, c'est une équipe de vedettes, tout comme la République Dominicaine, les champions en titre», précise Malo. Les deux premières équipes de la section passeront au tour suivant.

C'est la deuxième fois que Malo représente le Canada à la Classique mondiale. Il était là en 2013 lorsque le Canada n’avait pas franchi le premier tour, mais s'était fait remarquer dans une bagarre générale contre le Mexique.

«J'étais dans le milieu d'un paquet de joueurs qui se bousculaient et je me souviens j'étais le premier frappeur après la bagarre. C'était intimidant alors que plusieurs Mexicains étaient dans les gradins, au stade à Phoenix en Arizona», se souvient Malo.

Malo a été élu joueur le plus populaire des Capitales quatre fois en cinq saisons à Québec. Il a aussi été nommé joueur défensif par excellence de l’équipe en quatre occasions, et de la ligue Canam une fois, en 2015. Ila frappé 530 coups sûrs au cours de ses cinq campagnes à Québec.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant