26
Fév/17
0

Anthony Quirion s’éclate… 5 coups sûrs en 5 présences!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Clarendon CollegeLaval, Québec, le 26 février 2017 - L’équipe de baseball du Clarendon College au Texas a remporté une victoire sans équivoque hier dans le deuxième match d’un programme double qu’elle disputait face aux troupiers du Ranger College, un gain de 18-6 où le Québecois Anthony Quirion a été la grande vedette de la rencontre.

Quirion, un porte-couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec durant l’été, a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de cinq coups sûrs en cinq présences. Quirion a claqué un double, son cinquième de la campagne, produisant deux points… en plus de croiser la plaque payante quatre fois.

Le jeune homme de Dixville au Québec a également profité de l’occasion pour voler un but, son premier dans les rangs collégiaux américains.

Dans le premier match du jour, une autre victoire de Clarendon sur leurs rivaux de la fin de semaine, un gain de 6-4 cette fois-ci, Quirion avait ramené un dossier de 1-en-4.

Francis Désilets (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ), un des six Québécois qui s’alignent avec l’équipe de baseball du Clarendon College a lui aussi bien fait durant le programme double.

Lors du premier affrontement, l’athlète de Saint-Maurice a produit un point, y allant d’un coup sûr en quatre voyages au marbre. Puis, il a ramené une fiche de 1-en-5 avec un but sur balles dans la deuxième rencontre, produisant deux autres points pour les siens. Son coup sûr a été un double.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec des coups sûrs dans chacun des quatre matchs de la série disputée face au Ranger College, Anthony Quirion a porté à cinq son nombre de matchs consécutifs avec des balles en lieu sûr. Il affiche pour l’heure une moyenne à la frappe de 0,353.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant