25
Fév/17
0

Premier circuit de la saison pour David Glaude!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Missouri Western State University

Laval, Québec, le 25 février 2017 - David Glaude frappait au premier rang du rôle offensif de son équipe de la Missouri Western State University cet après-midi et il aurait été difficile pour lui de faire mieux!

L’ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a atteint les sentiers quatre fois, a produit un point et a croisée le marbre à deux occasions, aidant les siens à remporter la victoire au compte de 8-6 sur leurs rivaux de la Washburn University.

Glaude a ramené un dossier de 3-en-5 soutirant également un but sur balles. Un de ses coups sûrs a été un circuit, son premier de la saison.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Dans le premier match d’un programme double de son équipe de la Niagara University de New York, Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point compté. Les siens l’ont emporté au compte de 9-0 sur la troupe de la Norfolk University de la Virginie. L’équipe de Langlois a également remporté le deuxième match du double, cette fois-ci au compte de 4-0. L’athlète québécois a été tenu en échec 0-en-3 dans cette deuxième rencontre.

Christopher Acosta Tapia (Guerriers de Granby, LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre apparitions officielles au bâton, y allant d’un coup de deux buts. Il a compté un point dans la victoire de 4-1 des siens de la Oklahoma Wesleyan University aux dépens de la troupe de la Bellevue University dans le premier match d’un programme double. Acosta-Tapia et les siens ont également remporté le deuxième match du double, un gain de 5-0. Dans ce match, l’athlète québécois a été tenu en échec 0-en-3.

Samuel Poliquin (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a produit et a compté un point dans la victoire de son équipe du Colby Community College au compte de 8-5 sur la troupe du Lamar Community College. Poliquin a été tenu en échec 0-en-3, atteignant les buts une fois lorsqu’il a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Le Québécois n’a pas pris part à la deuxième rencontre du jour de son équipe où les représentants de Lamar ont gagné à la marque de 5-2.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice en cinq voyages dans le rectangle du frappeur, volant également un but pour les siens de la Bradley University. Ces derniers ont remporté une victoire de 7-5 face aux représentants de la Tennessee Tech… en 11 manches!

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a atteint les sentiers deux fois dans un gain de 15-3 de son équipe de la St John University de New York sur la troupe de la University of Maryland - Baltimore County. Gingras a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, David Glaude a réussi 15 coups sûrs en 41 apparitions officielles au bâton. Il affiche une moyenne à la frappe de 0,366.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant