19
Fév/17
0

Ortiz-Préfontaine passe 10 frappeurs dans la mitaine!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Claudio Ortiz-PréfontaineLaval, Québec, le 19 février 2017 - Après avoir été parfait au monticule pendant deux manches plus tôt cette semaine, le lanceur québécois Claudio Ortiz-Préfontaine a été d’office sur la butte durant cinq manches et deux tiers cet après-midi, aidant les siens du NorthEastern Oklahoma College (NEO) à remporter une victoire au compte de 9-8 sur la troupe du Western Oklahoma State College.

L’ex-lanceur des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a accordé trois points au cours de son quart de travail, dont deux seulement sont mérités à sa fiche. L’athlète montréalais a permis cinq coups sûrs, dont un coup de circuit.

Ortiz-Préfontaine a joué de malchance en quatrième manche, alors que deux points ont compté, un premier sur une balle passée et un deuxième sur un mauvais lancer.

Celui qui en est à sa deuxième saison avec la troupe de NEO était en parfait contrôle de ses lancers. Il n’a cédé que deux buts sur balles… inscrivant pas moins de dix retraits au bâton au cours de son passage au monticule. Ortiz-Préfontaine a effectué 91 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises 57 fois!

Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens de NEO menaient au compte de 8-3. Ortiz-Préfontaine était le lanceur de décision jusqu’au début de la neuvième manche, moment où la victoire lui a échappé quand les adversaires du jour ont réussi à niveler la marque à 8-8.

Dans le camp adverse, le Québécois John-Anthony Lantigua, le héros du match d’hier, a été tenu en échec 0-en-2.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : En deux sorties jusqu’à présent cette saison, Claudio Alexandro Ortiz-Préfontaine a déjà retiré 13 frappeurs sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant