17
Fév/17
0

Un coup de circuit et deux doubles pour Christopher Acosta-Tapia!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Acosta-Tapia

Laval, Québec, le 17 février 2017 - Le Québécois Christopher Acosta-Tapia a profité du programme double de cet après-midi pour ajouter trois coups sûrs à sa fiche… trois coups sûrs de plus d’un but, deux doubles et un coup de circuit.

Son équipe de l’Oklahoma Wesleyan University affrontait pour l’occasion la troupe de la Central Christian University. Acosta-Tapia et les siens ont balayé les honneurs des deux affrontements du jour, l’emportant au compte de 9-8 dans le premier match et à la marque de 7-4 dans la deuxième rencontre.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 2-en-5 avec un double et un circuit, deux points comptés et un point produit dans le premier match. Puis, il a réussi un coup sûr en trois apparitions officielles avec un double, un point compté et un point produit dans le deuxième match du jour.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a amorcé sa saison dans les collèges américains mercredi, y allant d’une prestation d’un coup sûr en trois apparitions officielles au bâton. Les siens du College of St. Joseph du Vermont ont encaissé une défaite de 5 à 1 aux dépens du Delgado Community College de la Nouvelle-Orléans.

Jonathan Lacroix (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-3, hier alors que son équipe du Seminole State College a remporté une victoire de 2-1 sur la troupe d’Oklahoma Christian. Les deux équipes d’Oklahoma se sont affrontées dans un deuxième match, une autre victoire de Seminole (8-3), une rencontre où Lacroix n’était toutefois pas de l’alignement.

Cet après-midi, Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur dans le premier match de la saison de son équipe de la St John University de New York. Gingras a été tenu en échec 0-en-1, alors que les siens ont signé une victoire de 14-3 aux dépens des troupiers de la Western Carolina University.

Également cet après-midi, Philippe Berthiaume (Castors de Charlesbourg - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-5 à son premier match avec sa nouvelle équipe de The University of Texas at Arlington. Les siens ont baissé pavillon 4-3 devant la troupe de la  South East Missouri State University.

Plus tard aujourd’hui, Dany Paradis-Giroux, Fernando Fernandez Beltran, Mathieu Deneault-Gauthier, Jean-François Garon, Philippe Langlois Jonathan Lacroix et Raphaël Gladuont des chances de se retrouver au cœur de l’action.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Après onze matchs jusqu’ici cette saison, Christopher Acosta-Tapia affiche une moyenne au bâton de 0,333. Il a déjà claqué quatre doubles et trois coups de circuit.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant