17
Fév/17
0

Alex Bédard, Michel Dagenais et David Gauthier mettent la balle en lieu sûr!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Gauthier

Laval, Québec, le 17 février 2017 - Cet après-midi, la troupe du Trinidad State College disputait un programme double face à la formation du New Mexico Junior College. L’équipe du Colorado qui compte cinq Québécois dans ses rangs a encaissé la défaite dans les deux rencontres. Revers de 5-4 dans le premier match et de 10-7 dans le second.

Trois des nôtres ont pris part aux deux rencontres du jour, Alex Bédard, Michel Dagenais et Dave Gauthier.

Dans le premier match du programme double, les trois Québécois ont mis la balle en lieu sûr une fois. Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi un simple et a soutiré un but sur balles en trois voyages dans le rectangle du frappeur, produisant un point pour son équipe. Bédard (ABC 18 ans et moins - LBJÉQ) a claqué un triple, son deuxième de la saison, et a déposé un amorti-sacrifice en quatre présences au marbre, comptant une fois. Et finalement, Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a lui aussi croisé le marbre à une occasion, et ce, après avoir réussi un simple et soutiré un but sur balles en quatre présences à la plaque.

Dans la deuxième rencontre, les trois Québécois ont compté une fois chacun pour leur équipe. Toutefois, seul Gauthier a réussi un coup sûr. Il a ramené un dossier de 1-en-5.

Dagenais a soutiré un but sur balles en cinq voyages au marbre, tandis que Bédard était atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en trois présences au bâton.

Les deux équipes s’affrontent de nouveau demain dans le cadre d’un programme double.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : David Gauthier a réussi deux coups sûrs en plus de soutirer un but sur balles dans les deux défaites de son équipe du Trinidad State College aujourd’hui. (Photo Christophe Boisseau-Dion, La Voix de l’Est)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant