5
Fév/17
0

Jean-Philippe Rousseau et Christopher Bellemare amorcent leur saison en douceur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau, Wayland Baptist University

Laval, Québec, le 5 février 2017 - La saison de baseball dans les universités et les collèges américains a pris son envol le week-end du 27 janvier dernier. Deux Québécois, Jean-Philippe Rousseau (Wayland Baptist University) et Christopher Bellemare (McCook Community College, ont pris part aux matchs de leur équipe respective.

Rousseau, qui au Québec a porté les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a été limité à une présence sur les buts (frappeur atteint) à ses trois premiers matchs avec sa nouvelle équipe de la Wayland Baptist University du Texas.

Le jeune homme de 22 ans y est toutefois allé de son premier coup sûr de la saison hier, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un point produit. Mais les siens ont encaissé la défaite au compte de 7-4 aux mains de la troupe du Sterling College, une formation du Kansas.

Quant à Bellemare, qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la LBJÉQ, après avoir été tenu en échec 0-en-4 dans le premier match des siens du McCook Community College samedi dernier, il a profité de son deuxième match de la campagne pour réussir lui aussi son premier coup sûr de la saison. Sa frappe est venue dans le deuxième match du jour. Il a alors ramené un dossier de 1-en-4. Son équipe a cependant encaissé deux défaites aux mains de la formation du Seward County Community College, une troupe ayant également pignon sur rue au Kansas.

Photo ci-dessus : En six présences dans le rectangle du frappeur depuis le début de la saison, Jean-Philippe Rousseau a mis la balle en lieu sûr une fois, comptant et produisant un point.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant