5
Fév/17
0

Déjà cinq coups sûrs pour David Glaude!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherche de Jacques Lanciault

David Glaude, Missouri Western State University

Laval, Québec, le 5 février 2017 - Comme il fallait s'y attendre, David Glaude a été de l'alignement de son équipe de la Missouri Western State University pour leurs quatre premiers matchs du calendrier 2017. Et même si les siens ont encaissé trois défaites au cours de ces affrontements, Glaude a atteint les sentiers dans chacune des quatre rencontres, produisant d'ailleurs trois points dans la première victoire des siens hier.

Photo ci-dessus : À ses quatre premiers matchs de la saison 2017, David Glaude a déjà réussi cinq coups sûrs en plus de soutirer deux buts sur balles!

Glaude et les siens ont ouvert leur saison vendredi, disputant un programme double face à deux équipes. Dans le premier match, une défaite de 5-4 aux mains de la troupe de la Southern Arkansas University, celui qui au Québec a porté les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite (LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq présences officielles au bâton.

Puis dans le deuxième match du jour, une défaite encaissée au compte de 15-5 aux mains des troupiers de l'Oklahoma Christian University, Glaude, qui en est à sa dernière saison dans le baseball universitaire américain, a atteint les sentiers une fois en deux visites à la plaque… ayant soutiré un but sur balles.

Samedi, alors que la formation du Missouri a baissé pavillon 5-2 devant les troupiers de la Lubbock Christian University, l'athlète de 22 ans a claqué son premier coup sûr de plus d'un but de la saison, y allant d'un double. Il a terminé la rencontre avec un coup sûr et un but sur balles en quatre voyages au marbre.

Finalement hier, Glaude a mené les siens à leur première victoire de la campagne, comptant deux fois et produisant trois points dans un gain de 14-4 sur les porte-couleurs de la Neuman University.

L'an dernier, les prestations de David Glaude lui ont rapporté de nombreux honneurs, dont une place au sein de la première équipe d’étoiles des baseballeurs canadiens évoluant dans les universités et collèges américains, une sélection de Canadian Baseball Network.

Il a aussi été élu joueur de champs intérieur de la première équipe d’étoile de la National Collegiate Baseball Writers' Association, de la American Baseball Coaches Association/Rawlings NCAA Division II et de la Mid-America Intercollegiate Athletics Association (MIAA).

Et sur la deuxième équipe d’étoiles ALL-American toutes divisions confondues, sélectionné par The National Collegiate Baseball Writers Association.

Qui plus est l’Université a également honoré David pour ses résultats scolaires, le nom de l’athlète de la région de Québec apparaissant au MIAA Academic Honor Roll.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant