24
Sep/16
0

Quatre joueurs de l’ABC avec l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior 2017… en formation!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

William Sierra

Ottawa, Ontario, le 24 septembre 2016 – Baseball Canada annonce aujourd’hui le nom des 30 joueurs invités au camp automnal de l’équipe nationale junior qui aura lieu du 2 au 12 octobre à Lake Buena Vista, en Floride… et quatre des joueurs invités sont des Québécois. Ces quatre baseballeurs étaient membres de l’ABC pour la saison estivale 2016, soit : Archer Brookman (Montréal), Conor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal)!

La formation canadienne disputera un total de neuf parties dont huit contre les équipes recrues des Astros de Houston, des Nationals de Washington, des Blue Jays de Toronto, des Tigers de Detroit et des Braves d’Atlanta. Les Canadiens affronteront également les porte-couleurs l’Université Stetson au campus de l’équipe à Deland.

Photo ci-dessus : William Sierra est un des quatre joueurs de l'ABC qui sont toujours en lice pour l'édition 2017 de l'équipe nationale junior! (Photo : Jacques Lanciault)

Les pratiques et les autres parties seront tenues au ESPN Wide World of Sports à l’exception du match de 5 octobre contre les Blue Jays. Cette rencontre aura lieu au Complexe Bobby Mattick de Dunedin.

Ce camp automnal est le premier d’une série de cinq afin de composer l’équipe nationale officielle qui se présentera à Thunder Bay, en Ontario, dans le cadre de la Coupe du monde des moins de 18 ans, du 1er au 10 septembre prochain.

« Nous avons déjà une idée de quoi aura l’air la formation qui sera à Thunder Bay l’an prochain, a dit le gérant Greg Hamilton. Le camp automnal donnera la chance à notre personnel d’instructeurs d’évaluer les joueurs placés dans une situation de match et, du même coup, d’exposer les joueurs à un niveau de compétition élevé comme celui du tournoi mondial qui s’en vient. »

Les nominations en bref :

20 joueurs présents cet automne étaient également de la série cubaine qui a eu lieu en juillet. Le joueur de troisième but Rhys Cratty a déjà l’expérience de l’équipe nationale alors que tous les autres en seront à une première fois : Eric Cerantola, Denzel Clarke, Jake English, Brody Frerichs, Garrett Nicholson, Lucas Parente, Damiano Palmegiani, Cade Smith et William Undershute.

Deux joueurs choisis ont été repêchés en juin dernier : le voltigeur Clayton Keyes (17e ronde par les Blue Jays) et le lanceur William Sierra (28e ronde par les Mets). Ni l’un ni l’autre n’a signé avec leurs formations et seront donc éligibles de nouveau au repêchage de 2017.

Cooper Davis et Adam Hall étaient membres de l’équipe lors de la dernière Coupe du monde junior présentée en 2015 à Osaka, au Japon. L’équipe avait terminé sixième.

Greg Hamilton est le gérant de l’équipe et ses adjoints sont Hyung Cho, Mike Johnson et Shawn Bowman. TJ Burton, Rick Jonhston et Adam Stern agiront à titre d’entraîneurs invités.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant