21
Sep/16
0

Une bonne saison pour Charles Leblanc

Revue de presse

Agence QMI, Le Journal de Montréal, le 21 septembre 2016

Charles Leblanc

En plus du lanceur Jesen Dygestile-Therrien, les autres Québécois évoluant avec les différentes organisations du baseball majeur ont récemment terminé leur saison estivale.

Parmi les joueurs repêchés plus tôt cette année, le Lavallois Charles Leblanc a bien fait avec les Indians de Spokane, dans la Ligue Nord-Ouest, au niveau A faible. Ayant participé à 61 matchs, il a maintenu une moyenne au bâton de ,285. Leblanc a réussi 65 coups sûrs, dont 12 doubles, quatre triples et un circuit. Soutirant 31 buts sur balles, il a présenté un taux de présence sur les sentiers de ,380.

Photo ci-dessus : Le Lavallois Charles Leblanc a connu une excellent première saison dans les rangs professionnels.

En défensive, celui qui a été choisi en quatrième ronde (129e au total) par les Rangers du Texas a surtout évolué à l’arrêt-court. Leblanc a aussi entamé 15 parties au troisième coussin.

Sélectionné au cinquième tour (157e) par les Astros de Houston, Abraham Toro a pour sa part complété la campagne avec une moyenne de ,254 avec Greeneville dans la Ligue des Appalaches, où les recrues sont à l’honneur. Louis-Philippe Pelletier, un choix de 20e ronde, a éprouvé davantage de difficultés avec seulement 15 coups sûrs en 78 présences officielles au bâton (,192) dans le club-école des Astros évoluant dans la «Gulf Coast League» (GCL).

Les premiers pas de Benjamin Pelletier
Concernant les Québécois repêchés en 2015, le lanceur Marc-Antoine Bérubé a surtout évolué au niveau A faible, avec les Lake Monsters du Vermont, où il a conservé une moyenne de points mérités de 4,85 en 13 manches passées au monticule. L’athlète de 23 ans a aussi effectué un bref séjour avec les Snappers de Beloit, le club-école de niveau A des Athletics d’Oakland.

Le jeune Benjamin Pelletier, qui a célébré ses 18 ans le mois passé, a pour sa part participé à 27 rencontres avec les Phillies, également dans la GCL. Le prometteur voltigeur a affiché une moyenne au bâton de ,217.

ND LR : ajoutons qu’Ismaël Pena a frappé pour une moyenne au bâton de 0,287 avec l’équipe des recrues des Mariners de Seattle de la Ligue de l’Arizona. Pena, un Montréalais, a frappé huit doubles, un triple et un circuit, produisant 19 points pour les siens.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant