26
Août/16
0

Saison des championnats nationaux de Baseball Canada: bilan de la 1re journée des compétitions

Texte de Riley Quigg de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault

Baseball Canada Ottawa, Ontario, le 26 août 2016 – La saison des championnats nationaux de Baseball Canada est bel et bien en cours, alors que quatre tournois en Alberta, en Ontario, à l’Ile du Prince-Édouard et au Nouveau-Brunswick ont pris leur envol hier jeudi. Pas moins de 27 matchs étaient au programme de ce premier jour d’activité ! Seuls 3 matchs du championnat des baseballeurs de 13 ans et moins n’ont pu être disputés en raison de la pluie.

Voici un résumé de la première journée des compétitions:

Championnat canadien des baseballeurs de 13 ans et moins

Mauricie 7 - Québec 3
Thomas Pichette (Maskinongé, QC) a été le meilleur des siens en attaque. Il a réussi trois coups sûrs en quatre présences au bâton, trois doubles qui lui ont valu deux points produits. Le jeune homme a croisé le marbre deux fois. Antoine Tremblay (Trois-Rivières, QC) a produit également, claquant un coup de circuit en solitaire en quatrième manche. Xavier Cere (Trois-Rivières, QC) a remporté la victoire, passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine en trois manches et deux tiers de travail.

Barrie 5 - Maritimes 3
Joe Kuin (Peterborough, ON) et Colby Guy (Barrie, ON) ont tous les deux frappé la longue balle dans la victoire de leur équipe. Kuin a ramené un dossier de 2-en-3 avec un point produit et deux points comptés. En relève, Jason Aguonie (Oshweken, ON) a passé six des huit frappeurs qu’il a affrontés… dans la mitaine, alors qu’il a lancé deux manches sans accorder de point. James Markham (Mississauga, ON) a terminé le travail au monticule, lançant deux manches et deux tiers pour sceller la victoire.

Championnat canadien des baseballeurs de 15 ans et moins

Terre-Neuve et Labrador 7 - Summerside 2
Daniel Hogarth (Conception Bay South, T.-N.-L.) et Lucas Adams (Upper Island Cover, T.-N.-L.) ont réussi des coups de circuit dans la victoire de leur équipe. Hogarth (2-en-3), avec deux points produits et deux points comptés et Lucas Adams (1-en-2) avec deux points comptés ont été les meilleurs en attaque. Le lanceur partant Michael Molloy (St John, T.-N.-L.) a mérité le gain, lui qui a inscrit cinq retraits sur des prises en cinq manches au monticule.

Saskatchewan 10 - Manitoba 2
Ryan Olchoway (Saskatoon, SK), le lanceur partant, a été dominant, inscrivant sept retraits sur des prises en trois manches de travail, ne permettant qu’un seul coup sûr au cours de son quart de travail. Olchoway a également aidé sa cause en attaque, ramenant un dossier de 2-en-4 avec deux points produits et un point compté. Blake Pongracz (Saskatoon, SK) a réussi trois coups sûrs en quatre tentatives, un simple, un double et un triple, avec deux points produits et deux points comptés.

Ontario 13 – Nouveau-Brunswick 3
Arthur Kowara (Toronto, ON) a ramené une fiche de 2-en-3 avec quatre points produits, résultat, entre autres, d’un coup de circuit de trois points dans la victoire de son équipe. Tyrell Schofield Sam (Brampton, ON) a, quant à lui, réussi trois coups sûrs en quatre apparitions officielles à la plaque, avec un point produit et trois points comptés. Keegan Thorpe, le lanceur partant, a lancé deux manches sans céder de coup sûr, passant cinq de ses adversaires dans la mitaine.

Colombie-Britannique 7 - Québec 5
La troupe du Québec a marqué deux points en fin de septième manche, créant l’égalité dans le match et poussant celui-ci en manches supplémentaires. Mais, les Britanno-Colombiens ont croisé le marbre trois fois en huitième manche pour se sauver avec la victoire. Nicklas Holdershaw (Surrey, C.-B.) a ramené une fiche de 2-en-4, croisant le marbre deux fois dans le gain. En relève, Kevin Kim (Abbotsford, C.-B.) a inscrit sept retraits sur des prises en trois manches et un tiers de travail, ne cédant aucun point et permettant seulement deux coups sûrs préparant ainsi le terrain pour le releveur de fin de match, Ryan Beitel (Cloverdale, C.-B.) qui a reçu le crédit d’une victoire protégée.

Nouvelle-Écosse 14 - Manitoba 4
Nick Gravel (Fall River, N.-É.) a été parfait dans le rectangle du frappeur (4-en-4) produisant deux points et foulant la plaque payante quatre fois, aidant les siens à l’emporter ! Kade Mason a également bien fait y allant d’un coup de circuit en solitaire et produisant deux points durant le match. Le lanceur partant, Rory White (Fall River, N.-É.) a mérité la victoire, oeuvrant durant deux manches et un tiers ne permettant qu’un seul point à ses rivaux et inscrivant deux retraits au bâton.

Alberta 3 – Terre-Neuve et Labrador 2
Ryan Marples (St Albert, AB) a donné la victoire aux siens de l’Alberta au compte de 3-2, y allant d’un ballon-sacrifice en fin de septième manche. Le releveur Nathan McClinton (Morinville, AB) a reçu le crédit de la victoire, après avoir lancé une manche et deux tiers sans céder de coup sûr. Du côté de la troupe terre-neuvienne, Cameron Brewer (Paradise, T.-N.-L.) a inscrit huit retraits sur des prises en six manches et un tiers au monticule, cédant un seul point dans la défaite.

Ontario 15 – Ile du Prince-Édouard 1
Les lanceurs de l’équipe de l’Ontario ont conjugué leurs efforts pour ne permettre aucun coup sûr à leurs adversaires et ainsi mener les leurs à une victoire décisive. Les artilleurs ont cédé un seul point sur trois buts sur balles, inscrivant 10 retraits sur des prises au cours de la rencontre. En attaque, onze joueurs différents ont réussi des coups sûrs dans le match, dont Joshua Blanchard (Mississauga, ON) qui a produit cinq points, croisant le marbre une fois. Austin Gomm (Mississauga, ON) a, quant à lui, ramené un dossier de 2-en-2 avec un double et un point produit… et surtout quatre points comptés.

Summerside  9 - Saskatchewan 4
La troupe locale de Summerside a compté cinq points dès le début de la première manche, filant par la suite avec un gain de 9-4 aux dépens de la Saskatchewan. Le lanceur partant Ben MacDougall (Summerside, I.-P.-É.) a reçu le crédit de la victoire, blanchissant ses adversaires durant trois manches et un tiers et inscrivant quatre retraits sur des prises. Bennett MacArthur (Summerside, I.-P.-É.) a claqué un coup de circuit produisant et comptant deux points pour les siens.

Alberta 9 – Nouvelle-Écosse 6
Liam Froment (Morinville, AB) a été parfait dans le rectangle du frappeur, ramenant un dossier de 4-en-4 avec un double et trois points produits. Le lanceur partant Logan McKinley (St Albert, AB) a remporté la victoire, travaillant durant quatre manches et limitant ses rivaux à trois points sur seulement trois coups sûrs, tout en passant six frappeurs dans la mitaine.

Colombie-Britannique 4 – Nouveau-Brunswick 3
Theo Millas (Burnaby, C.-B.) a brillé au monticule pour la Colombie-Britannique retirant sur des prises 11 des 20 frappeurs qu’il a affrontés! Millas a limité ses rivaux à seulement un point sur quatre coups sûrs. Nicklas Holdershaw (Surrey, C.-B.) a donné la victoire aux siens y allant d’un double productif en cinquième manche.
 
Championnat canadien de baseball senior messieurs

Ontario (ON1) 5 – Terre-Neuve et Labrador 4
Gerry Stone (St John, T.-N.-L.) a claqué deux circuits et produit quatre points, mais les siens se sont tout de même inclinés devant les Ontariens. Joel Pierce a lancé tout le match, sept manches, récoltant la victoire. Pierce a passé huit de ses adversaires dans la mitaine en sept manches au monticule cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs. Ryan Lapensee (LaSalle, ON) et Casey Power (Lakeshore, ON) ont eux aussi frappé la longue balle dans la victoire.

Nouvelle-Écosse 2 - Québec 1
Tout un duel de lanceur… Au terme de onze manches de jeu, le point gagnant a été marqué après qu’un frappeur ait été atteint, alors que les buts étaient tous occupés! Codey Shrider a été superbe en manches supplémentaires, ne cédant aucun point à ses rivaux, ne leur permettant que deux coups sûrs, tout en inscrivant trois retraits sur des prises en quatre manches de travail. C’est malheureux pour François Lafrenière (Mascouche, QC) qui a encaissé la défaite après avoir travaillé durant dix manches et deux tiers, passant pas moins de 15 frappeurs dans la mitaine!

Alberta 8 - Manitoba 4
Une cinquième manche de cinq points de l’Alberta a fait la différence dans le match, alors qu’Adam Paulencu (Sherwood Park, AB) a lancé tout l’affrontement, menant les siens à la victoire. Paulencu a cédé quatre points sur quatre coups sûrs et a inscrit quatre retraits sur des prises en sept manches de travail. Mitch Olsen (Deloraine, MB) a claqué un coup de circuit bon pour trois points pour le Manitoba.

Nouveau-Brunswick 13 – Terre-Neuve et Labrador 1
La troupe du Nouveau-Brunswick a donné le ton au match, y allant de cinq points dès la première manche, ce qui en fait fut suffisant pour l’emporter. Mark Phillips (Saint John, N.-B.) et Morgan MacLean (Charlottetown, I.-P.-É.) ont tous les deux claqué des coups de circuit dans la victoire. Phillips a ramené un dossier de 3-en-4 avec trois points produits et trois points comptés, tandis que MacLean était parfait dans le rectangle du frappeur (2-en-2) avec trois points produits et deux points comptés. Andrew MacDonald a lui aussi contribué en attaque, y allant d’un double qui a vidé les buts en début de troisième manche.

Ontario (ON2) 10 – Nouvelle-Écosse 2
Tyler Annett (St Thomas, ON) a lancé un match complet pour la troupe de l’Ontario, cédant seulement un point mérité en sept manches de travail. Arnett a permis cinq coups sûrs et a inscrit deux retraits sur des prises. Ron Oneson (London, ON) a été le meilleur en attaque avec un coup sûr bon pour trois points dès le début de la première manche. Jamie Bailey (Petrolia, ON) a produit aussi, ramenant un dossier de 3-en-4 avec un double, produisant et comptant un point.

Fredericton 3 – Colombie-Britannique 0
Shane Kraemer (Chilliwack, C.-B.) a permis aux partisans de son équipe de vivre une belle soirée de baseball, alors qu’il a retiré sur des prises pas moins de 14 des 25 frappeurs qu’il a affrontés! Il a limité ses rivaux de la Colombie-Britannique, sa province d’origine, a seulement quatre coups sûrs, ne leur cédant aucun point lors de ses sept manches de travail au monticule. David Crossman (Fredericton, N.-B.) a été la vedette des siens en attaque, ramenant un dossier de 2-en-2, ses deux coups sûrs étant deux coups de circuit en solitaire.

Tournoi invitation de baseball féminin senior

Alberta 10 – Équipe des espoirs de Baseball Canada 9
Les représentantes de l’Alberta ont croisé le marbre cinq fois en fin de septième manche, l’emportant par un tout petit point… devant leurs partisans. Melissa Armstrong (Saskatoon, SK) a réussi trois coups sûrs en quatre tentatives, produisant deux points et croisant le marbre une fois dans la victoire. Becky Hartley (Richmond, C.-B.) a ramené un dossier de 2-en-4 avec deux doubles et deux points comptés. Mia Valcke (St Mary’s, ON) a, quant à elle, réussi deux coups sûrs en quatre voyages dans le rectangle du frappeur, claquant un double et un triple et produisant trois points dans la défaite.

Colombie-Britannique 4 - Ontario 0
Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a brillé au monticule cédant seulement trois coups sûrs à ses rivales qu’elle a blanchies, lançant tout le match, sept manches. Asay a éventé cinq frappeuses adverses. Daniella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) a ramené un dossier de 2-en-4 avec trois points produits. Du côté de la troupe ontarienne, Hannah Martensen (Ottawa, ON) a elle aussi lancé tout le match, cédant quatre points sur onze coups sûrs tout en inscrivant trois retraits sur des prises dans la défaite.

Québec 7 - Équipe des espoirs de Baseball Canada 4
Isabella Denis (Candiac, QC) a lancé tout le match, sept manches, pour l’équipe du Québec, inscrivant quatre retraits sur des prises, cédant quatre points à ses rivales. Une cinquième manche de cinq points a propulsé la troupe de la Belle province à la victoire. Catherine Labelle (Saint-Jérôme, QC) a été la meilleure des siennes avec un dossier de 3-en-4, produisant un point et croisant le marbre une fois. Émilie Laliberté (1-en-3) a produit deux points pour son équipe québécoise.

Alberta 8 - Ontario 2
Paige Hildebrandt (St Albert, AB) a offert une forte prestation dans le rectangle du frappeur, y allant de trois coups sûrs en quatre voyages à la plaque, claquant deux doubles et produisant deux points pour son équipe. Heidi Northcott (Rocky Mountain House, AB) a, quant à elle, lancé tout le match, sept manches, cédant deux points sur six coups sûrs, inscrivant deux retraits sur des prises.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant